Accueil Archives des actualités Les fêtes au marché
 
Les fêtes au marché Imprimer
Mardi, 06 Décembre 2016 12:00

Avec une vingtaine d’exposants permanents, le marché du Mont-Dore permet en un seul et même lieu de faire ses cadeaux de Noël, préparer des repas de fête et dresser de belles tables.

 

Ouvert tous les matins, du mercredi au samedi de 6h à 13h et le dimanche de 6h à 12h, le marché du Mont-Dore vous donnera aussi des rendez-vous spéciaux tout au long du mois de décembre avec des horaires étendus et une foule d’animations.

 

 

Il accueillera la commune de Maré le vendredi 9 décembre pour une nocturne (de 9h jusqu’à 19h) et le samedi 10 décembre au matin. Ce jour-là, l’association socio- éducative de Robinson et du Mont-Dore (ASERM) y installera aussi son vide-grenier de 7h à 13h.

 

Deuxième nocturne, le vendredi 16 décembre de 14h à 20h, avec le Marché Broussard qui prendra place face à la marina de Boulari. Le vendredi 23 décembre, la troisième nocturne du mois proposera des manèges et des gonflables, des animations musicales, de la danse, du maquillage, des chorales de Noël, des  animations avec le Père Noël, etc. Même programme le samedi 24 décembre de 6h à 15h, avec en plus des ventes flash (à la proposition des exposants) et le concours du plus beau stand. La veille de la Saint-Sylvestre, le vendredi 30 décembre, une quatrième nocturne (de 6h à 18h) proposera aussi des animations musicales, du maquillage, de la danse et des ventes flash sur divers stands. Animations réitérées

le lendemain, samedi 31 décembre de 6h à 15h.

 

Autant d’occasions de trouver de bonnes idées de cadeaux chez les exposants d’artisanat d’art local : prêt-à-porter, bijoux, objets de décoration, cosmétiques et savons naturels, paréos, sacs, peintures, dessins… Les gourmets pourront se faire plaisir sur les différents stands de produits frais du terroir calédonien, pour la préparation d’un bon repas de fête : poissons, crustacés, fruits, légumes, charcuterie-traiteur et plaisirs sucrés pour le dessert.

Et pour décorer la table ou pour offrir, pensez aux fleuristes du marché qui réalisent de belles compositions florales.

Mise à jour le Mercredi, 07 Décembre 2016 08:53
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10