Accueil Archives des actualités Zoom sur les filières ouvertes au lycée du Mont-Dore
 
Zoom sur les filières ouvertes au lycée du Mont-Dore Imprimer
Dimanche, 02 Octobre 2016 09:10

lycee inscription 2017

Dès la rentrée 2017, le lycée du Mont-Dore proposera des formations générales, technologiques, professionnelles et agricoles, dont de nouveaux CAP et BAC PRO formant aux métiers de l’environnement et du numérique.

À la rentrée 2017, 360 élèves pourront intégrer les premières filières proposées au lycée du Mont-Dore. Le point sur les sections ouvertes en 2017 :

Les élèves sortant de 3e pourront s’inscrire :

  • en voie générale et technologique : 2nde GT (voir détails des options sur le site http://cio. ac-noumea.nc)
  • en voie professionnelle : soit en 2nde PRO en vue de préparer l’un des trois Bacs professionnels proposés : Hygiène-Propreté-Stérilisation*, Gestion des Pollutions et Protection de l’Environnement ou Systèmes Numériques (NOUVEAU en Nouvelle-Calédonie), soit en 1ère année de CAP en vue de préparer l’un des deux certificats d’aptitude professionnelle proposés : Agent de Propreté et d’Hygiène* ou Propreté de l’Environnement Urbain, Collecte et Recyclage (NOUVEAU en Nouvelle-Calédonie)
  • ou en voie agricole, dans l’un des deux CAPA (Certificat d’Aptitude Agricole) : Jardinier Paysagiste ou Métiers de l’Agriculture (les enseignements pratiques seront dispensés au CFPPA sud).

Les élèves sortant de 2nde pourront s’inscrire :

  • en voie technologique : 1ère Sciences et Technologies de l’Industrie et du Développement Durable (STI2D) section Architecture et Construction ou Systèmes d’Information et Numérique.

Les classes de 1ères générales (L, ES, S-SVT et S-SI) n’ouvriront, elles, qu’à la rentrée 2018 (tout comme l’internat). Les bacheliers pourront intégrer une 1ère année dans l’un des deux BTS nouvellement créés en Nouvelle-Calédonie : Systèmes Numériques ou Métiers des Services à l’Environnement.

Pour plus d’information sur les offres de formation du Lycée du Mont-Dore, contactez le CIO au 26.61.66.

A Noter

Inscriptions au Lycée du Mont-Dore rentrée 2017 Les inscriptions au lycée du Mont-Dore pour l’ensemble des établissements se feront du vendredi 9 au mardi 20 décembre inclus (hors week-end) de 7h30 à 16h30 au Collège de Boulari. Le 9/12 est réservé uniquement aux élèves du Collège de Boulari. Le 12/12 de 7h30 à 16h30 les élèves de Plum et de Yaté pourront s’inscrire au Collège de Plum. Le 13/12 de 7h30 à 16h30 au Collège de Normandie pour les élèves de cet établissement.

Documents à fournir lors de l’inscription : dossier complété, photocopie du livret de famille, photocopie de la carte d’identité, justificatif de résidence (facture d’eau, d’électricité…), 4 photos d’identité, photocopie de l’attestation de participation à la Journée Défense et Citoyenneté, photocopie de l’attestation de recensement Attention ! Aucune photocopie ne pourra être faite au moment de l’inscription. Les dossiers incomplets ne pourront pas être acceptés.

Mise à jour le Lundi, 03 Octobre 2016 09:14
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10