Accueil Archives des actualités Eclairage
 
Eclairage Imprimer
Dimanche, 02 Octobre 2016 09:14

Eclairage

« Une bonne éducation rend l’homme capable d’être l’artisan de sa propre vie. »

Donatien De Dieu Citundu Mayombo

Dans quelques mois, le lycée du Mont- Dore ouvrira ses portes. Il offrira des formations générales, technologiques, professionnelles et agricoles du niveau CAP jusqu’au BTS.

Ce nouvel établissement, résolument tourné vers l’environnement et le numérique, permettra aux jeunes Mondoriens d’accéder à un enseignement secondaire de qualité, dans leur commune.

Ils bénéficieront ainsi d’une réduction de leur temps de trajet qui améliorera leur qualité de vie au quotidien. Les inscriptions démarreront au début du mois de décembre. D’ici là, je vous invite à découvrir les différentes filières ouvertes à la rentrée 2017.

En ce mois d’octobre, il sera temps aussi pour les Mondoriens des derniers quartiers collectés de déposer leurs encombrants. Quant aux seniors de la commune, ils profiteront des diverses animations mises en place par le CCAS pour la 1e édition du « Mois bleu ».

Enfin, la commune accueillera le vendredi 21 octobre un grand événement sportif, le 46e Tour Cycliste pour son avant-dernière étape. Venez nombreux supporter les coureurs !

Le Maire

Éric Gay

 

Mise à jour le Lundi, 03 Octobre 2016 09:13
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10