Accueil Archives des actualités Le marché municipal ouvre ses portes !
 
Le marché municipal ouvre ses portes ! Imprimer
Vendredi, 30 Octobre 2015 00:00

actu 02

À compter du 5 novembre, les Mondoriens pourront faire leurs courses au marché municipal de Boulari. Il sera ouvert au public tous les matins, du jeudi au lundi de 5 h 45 à 12 h.

 

Deux poissonniers, six stands de fruits et légumes, un bar à jus de fruits et légumes frais, une crêperie, six espaces d’artisanat d’art, un stand de vente de fleurs et trois stands de textile accueilleront tout au long de l’année les clients du marché municipal.

 

À ces vingt permanents, présents tous les matins du jeudi au lundi, s’ajouteront neuf exposants journaliers. Les espaces extérieurs accueilleront aussi des exposants temporaires pour des marchés nocturnes mensuels ou encore des événements ponctuels. « Ce marché, c’était une demande des administrés, rappelle Jérôme Frigéni, chargé d’études au développement économique à la mairie. Nous espérons répondre à leurs attentes en proposant des produits frais de qualité, de l’artisanat d’art local (ndlr : objets réalisés à partir de calebasses, tressage, sculpture, artisanat Wallisien et Futunien, bijoux en terre cuite…) ou encore en offrant de nouveaux points de vente de prêt-à-porter ».

 

Côté exposants, la municipalité compte sur l’effet boule de neige. « Les artisans et commerçants qui sont intéressés pour investir ce nouvel espace peuvent se rapprocher de la mairie pour se faire connaître. Le fonctionnement est souple avec des emplacements à l’année ou à la journée, lors des marchés nocturnes du vendredi ou d’occasions spéciales ». « Ce marché est un véritable outil de proximité et de développement pour la commune. C’est aussi un nouveau lieu de rencontres et d’échanges pour les Mondoriens qui vont contribuer à le faire vivre. »

Ouvert dès le jeudi 5 novembre au public, l’inauguration du marché aura lieu un mois après, le 5 décembre 2015.

Mise à jour le Vendredi, 30 Octobre 2015 08:44
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10