Accueil Archives des actualités Sculpture en partage
 
Sculpture en partage Imprimer
Lundi, 14 Septembre 2015 00:00

actu 03

Dans le cadre du mois du patrimoine, la Ville organise le festival « Sculpture en partage », dans les jardins du Centre Culturel. Du 16 au 23 septembre, des artistes sculpteurs de la région Pacifique réaliseront leurs oeuvres sous les yeux du public.

 

Cette année, la Ville du Mont-Dore s’associe au Mois du Patrimoine en Province Sud, par l’organisation d’une manifestation autour de la sculpture sous toutes ses formes.

 

La vocation de cette manifestation, qui a pour thème « la connaissance de l’autre par le partage », est de diffuser et de transmettre le patrimoine artistique et culturel de nos communautés au plus grand nombre, et notamment auprès de la jeunesse calédonienne.

 

« Sculpture en partage » permettra la rencontre de plusieurs sculpteurs de la région Pacifique issus des différentes villes jumelles du Mont-Dore : Nuku Hiva (îles Marquises), Arué (Tahiti), Luganville (Vanuatu) et Sunshine Coast (Australie), renforçant ainsi les liens d’amitié et les échanges culturels entre nos communes et nos communautés.

 

Pour cette première édition, les jardins du Centre Culturel du Mont-Dore accueilleront du 16 au 23 septembre, de 9h à 16h, un village d’artistes accessible à tous. Sous les yeux du public, les sculpteurs esquisseront leurs créations qui prendront vie tout au long de la semaine. Les visiteurs seront invités à échanger avec les artistes et découvrir leurs techniques, leurs influences et les symboliques de leurs oeuvres sculpturales. Les établissements scolaires de la commune seront également invités à participer au festival à travers la mise en place d’ateliers de pratique artistique.

Mise à jour le Lundi, 14 Septembre 2015 14:09
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10