Accueil Archives des actualités Boulari célèbre le Pacifique
 
Boulari célèbre le Pacifique Imprimer
Lundi, 14 Septembre 2015 00:00

actu 01

La Foire du Pacifique aura lieu du 17 au 20 septembre au Centre culturel de Boulari. C’est la première fois que la mairie du Mont-Dore accueille cet événement dédié cette année à la Nouvelle-Zélande.

 

Ce sera sans doute l’une des plus importantes manifestations de l’année au Mont-Dore. Environ 15 000 personnes sont attendues à la Foire du Pacifique organisée pour la première fois cette année au Centre culturel de Boulari. « Nous mettrons à disposition 12 000 m2 pour accueillir 150 à 200 exposants tous secteurs professionnels confondus, il y aura aussi une scène avec des concerts et des animations », se réjouit Jérôme Frigéni, chargé d’études au développement économique à la mairie.

Organisée par la société Rezo Event, cette cinquième Foire du Pacifique sera dédiée à la Nouvelle-Zélande. Pour l’occasion, un groupe Maori jouera les ambassadeurs et présentera plusieurs danses. Vendredi soir, la chanteuse Tyssia se produira également en concert sur la grande scène. Côté animations, de nombreux stands de sports permettront de s’initier à de nouvelles disciplines. Et pour les amoureux de rugby, les matchs de la coupe du monde seront retransmis sur grand écran de 6 h à 8 h du matin, samedi 19 et dimanche 20 septembre.

Bon à savoir, en plus des 500 places de parking à l’intérieur du Centre culturel, des stationnements sont prévus sur l’aire de covoiturage et aux abords de la mairie et du collège. Heures d’ouverture de la Foire du Pacifique : Jeudi 17/09 de 10h à 19h, vendredi 18/09 de 10h à 20h, samedi 19/09 de 9h à 19h et dimanche 20/09 de 9h à 18h.

L’accès à la Foire se fera par l’entrée du Centre culturel (av. des deux baies) et la sortie par la rue des flamboyants qui débouche au carrefour de Robinson, après le magasin Arizona. De nombreuses places de parking seront prévues (Centre culturel, aire de covoiturage, abords de la mairie et du collège). Il sera formellement interdit de stationner sur la VDO.

Mise à jour le Lundi, 14 Septembre 2015 14:02
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10