Accueil Archives des actualités Les CMJ aux manettes
 
Les CMJ aux manettes Imprimer
Mardi, 02 Juin 2015 00:00
actualite 03Les conseillers municipaux juniors de la mandature 2015-2017 ont été élus le 23 avril dernier dans douze écoles de la commune. Durant les deux prochaines années, ces enfants s’impliqueront dans la vie de la collectivité.

 

Vingt-quatre nouveaux conseillers municipaux juniors ont été élus : Elise Bessières-Limousin et Loko Pagatele du groupe scolaire Hélène-Chaniel, Varenka Kamodji et Timéo Vigier de l’école Adolphe Boutan, Alysha Julia et Ethan Terrat de l’école Saint Joseph de Cluny à la Conception, Cassandre Sanita et Handrew Foord de l’école Louis-Henri Galinié, Mayliss Tetuanui et Doryan Etienne du groupe scolaire de Boulari, Maréva Taaviri et Frédéric Moha de l’école Saint-Michel, Pauline Decoire et Rické Duvivier de l’école de Saint-Louis, Oféïna Muavaka et Ewan Viens de l’école La Rizière, Naïa Rapson et Mick Decoire de l’école La Briqueterie, Louise Vieille et Mattéo Lepauvre de l’école du Vallon-Dore, Clémence Perrin et Tiagho Martin-Morandeau du groupe scolaire de Plum, Andréa Kamodji et Zaccharie Combo de l’école de l’île Ouen.

Les jeunes élus ont déjà participé le mois dernier à la cérémonie du 8 mai 1945 aux côtés des autorités civiles et militaires. En juin ils visiteront le service de la vie scolaire, en août ils se rendront à la SAEM Mont-Dore environnement et au centre de tri, et en octobre au Centre communal d’action sociale et à la Caisse des Écoles.

Les CMJ participeront aussi aux commémorations du 14 Juillet et du 11 Novembre, avant de présenter leurs travaux au Conseil municipal en fin d’année. Un programme 2015 bien rempli qui leur permettra de mieux appréhender le rôle et les différentes missions d’une mairie.

Mise à jour le Mardi, 02 Juin 2015 11:46
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10