Accueil Archives des actualités Un parcours santé à Boulari
 
Un parcours santé à Boulari Imprimer
Jeudi, 02 Avril 2015 00:00

actualite 04

Le 8 mars dernier, le nouveau parcours santé du complexe sportif Victorin-Boewa a été inauguré. Impulsé par le conseil de quartier de Boulari, il comprend neuf agrès d’échauffement, d’entraînement et d’étirement.

 

« Ce circuit était déjà emprunté par les Mondoriens, mais il a été nettement amélioré et complété, avec le concours de la mairie et de la société des Eaux du Mont-Dore qui a financé une partie des agrès », explique Alain Ravut, président du conseil de quartier de Boulari, à l’initiative du projet. « Les membres du conseil de quartier ont élagué la végétation et nettoyé une partie de la mangrove, et les services techniques de la Ville ont fait un gros travail pour couler les plots béton et installer une partie des panneaux. »

 

Le parcours comprend neuf agrès, dont six métalliques et trois en bois fabriqués localement.

 

Trois agrès sont destinés à l’échauffement, un au travail des muscles des bras, deux aux jambes, un à faire travailler la taille, un pour les abdominaux, et un dernier pour les étirements. « Nous n’avons eu jusque-là que des retours positifs, les gens sont ravis, cela semble correspondre à un vrai besoin des administrés. »

 

Le parcours santé s’inscrit dans un projet plus large de parcours pédestre sur le site

Mise à jour le Vendredi, 03 Avril 2015 10:28
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10