Accueil Archives des actualités Projets 2015
 
Projets 2015 Imprimer
Mardi, 06 Janvier 2015 00:00

actu 05

Malgré un budget 2015 contraint, la Ville, grâce à sa gestion maîtrisée, poursuit ses investissements en matière de tranquillité publique, de proximité et de solidarité, de développement économique et numérique, d’environnement et de cadre de vie.

La tranquillité publique est l’une des priorités de la commune qui prévoit des réaménagements d’horaires ponctuels de la police municipale pour plus de réactivité vis à vis de la délinquance. Des caméras seront aussi disposées prochainement sur les voies et espaces publics du nord au sud de la commune.

 

2ème axe de la politique de la Ville : la proximité et la solidarité. Face à une demande croissante, les permanences de psychologues au collège, au Pôle des solidarités ainsi qu’à l’annexe de mairie de Plum se développent. Par ailleurs, un projet de lutte contre l’illettrisme verra le jour avec la mise en place d’ateliers et de soutien individuel. Côté équipement, l’ex-salle omnisports du Vallon-Dore sera transformée en salle des communautés pour l’organisation de diverses manifestations.

 

3ème axe : le développement économique et numérique. Des accès gratuits à Internet seront mis en place dans les lieux publics. Et pour faciliter les démarches en ligne de ses administrés, la commune s’engage cette année dans l’e-administration.

 

Le marché municipal de Boulari, livré en juin, permettra quant à lui de dynamiser l’économie vivrière et artisanale de la commune. L’extension de la ZI de La Coulée est aussi à l’étude, pour permettre le développement de la zone.

 

4ème axe : l’environnement et le cadre de vie. La médiathèque du centre ville de Boulari s’achèvera en 2016. Elle viendra compléter l’offre des deux bibliothèques existantes. Le terrain de rugby, situé au Pont-des-Français, sera livré en avril 2015 et le skate-park de La Coulée en 2016. S’achèveront aussi les derniers aménagements (rampe de mise à l’eau et ponton flottant) de la plage de Plum. Sur le plan de l’assainissement, l’alimentation en eau potable sera sécurisée à La Coulée et le secteur de Saint- Michel sera progressivement raccordé à la station d’épuration.

Mise à jour le Mercredi, 04 Février 2015 08:26
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10