Accueil Archives des actualités C’est la rentrée !
 
C’est la rentrée ! Imprimer
Mardi, 03 Février 2015 00:00

actu 02

Lundi 16 février, plus de 5 000 élèves reprendront le chemin de l’école dans tous les établissements publics et privés de la commune.

 

L’école du Vallon-Dore ferme cette année un CM1 et celle de la Briqueterie un CE1, mais l’école L-H Galinié ouvre une classe de CM2, celle de Plum une section des petits et celle de Boulari une CLIS (Classe d’Intégration Scolaire). Au total, les effectifs 2015 restent donc stables par rapport à l’année dernière avec un peu plus de 3 000 écoliers dans le secteur public.

 

 

 

Bon à savoir, les parents pourront encore inscrire leurs enfants dans l’école de leur quartier, les 11 et 12 février, munis d’une photocopie du livret de famille, d’un justificatif de résidence, d’une copie de la couverture sociale et du certificat de radiation de l’école quittée.

 

Certains établissements voient cette rentrée un changement de direction. Le groupe scolaire de Robinson est désormais dirigé par Pascale Soumillion, ancienne directrice de L-H Galinié, dont les rênes ont été confiées cette année à Linda Damelincourt. Quant au Groupe Scolaire de Boulari, c’est Rosita Vanhalle qui prend la succession d’Isabelle Wenker.

 

Pour accueillir les enfants dans les meilleures conditions, les services de la ville n’ont pas chômé cet été. Le groupe scolaire de Plum a réaménagé sa salle informatique, celui de Yahoué a refait sa peinture extérieure, la maternelle H. Chaniel a nettoyé sa toiture et rehaussé la barrière de la cour, tandis que la Rizière a remis aux normes ses sanitaires.

 

Les élèves de L-H Galinié seront bien à l’ombre grâce à la construction d’un préau, idem à l’école du Vallon-Dore qui a rénové la toiture du sien. Quant à l’école Les Coccinelles, elle disposera dans l’année d’un nouveau jeu dans la cour. Des écoles fin prêtes pour nos bambins !

La cantine et la garderie seront assurées dès le jour de la rentrée le 16 février.

 


 

Ouverture du collège de La Conception

actu 02 bis

La première tranche du collège de La Conception, un nouvel établissement scolaire de l’Enseignement catholique situé au Mont-Dore, ouvrira à la rentrée avec deux classes de 6e, deux de 5e, une de 4e, une de 3e, soit environ 150 élèves, pour monter les années suivantes à deux classes par niveau.

 

 Les effectifs de l’ancien collège Marie- Reine Thabor y seront transférés. Le nouveau réfectoire, qui peut servir 250 repas à la fois, sera aussi utilisé par les collégiens et les élèves du lycée professionnel Saint-Pierre-Chanel. La seconde tranche du collège qui devrait permettre à l’ensemble de l’établissement d’accueillir jusqu’à 400 élèves démarrera en fonction des demandes des familles et de la confirmation des financements.

Mise à jour le Mercredi, 04 Février 2015 08:20
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10