Accueil Archives des actualités Les mercredis récréatifs
 
Les mercredis récréatifs Imprimer
Lundi, 28 Juillet 2014 00:00

actu 4

 Le local Ta Alofa, la Maison pour tous Schön et le parc Diard accueillent gratuitement les enfants des quartiers Col Barrau, La Coulée et Yahoué, tous les mercredis en période scolaire de 13h30 à 16h.

 

Tous les mercredis (sauf vacances scolaires), de 13h30 à 16h, les enfants de 8 à 11 ans issus des quartiers Col Barrau, La Coulée et Yahoué, sont invités à participer à des activités ludiques, sportives et manuelles gratuites au local Ta Alofa, à la Maison pour tous Schön et au parc Diard.

 

 

 

Une animatrice de la Fédération pour l’accompagnement et le soutien à l’enfance au Mont-Dore (Fasem), partenaire de la mairie sur cette opération, encadre les enfants lors de ces après-midi récréatifs.

 

Outre le fait de proposer des animations aux enfants sur leur temps libre, le dispositif vise aussi à faire vivre ces structures de proximité et ce parc communal, donner envie aux habitants de s’approprier ces lieux, et orienter les familles vers les centres de loisirs et les stages organisés par la ville durant les vacances scolaires.

 

L’accès est libre et gratuit, les parents doivent néanmoins signer une autorisation de participation obligatoire.

Mise à jour le Lundi, 28 Juillet 2014 14:24
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10