Accueil Archives des actualités 3è édition du week-end découverte ile ouen
 
3è édition du week-end découverte ile ouen Imprimer
Vendredi, 04 Avril 2014 01:00
actualite 3
Le comité de gestion de l’île Ouen organise le samedi 3 et dimanche 4 août un week-end découverte et partage.
Le passage des baleines à bosse dans la baie de Prony marque la saison des plantations de l‘igname. Ces deux jours sont l’occasion de découvrir la culture kanak et de sensibiliser le public à la protection du lagon et de ces mammifères marins aussi gigantesques que fragiles.

 

Départs possibles de Port Moselle ou de Prony, en voilier (de 8 500 F pour les enfants de moins de 4 ans à 19 000 F pour les adultes) ou en bateau à moteur (de 10 000 F pour les enfants de 5 à 12 ans à 14 500 F par adulte) jusqu’à la tribu d’Ouara.

 

 

Les tarifs comprennent les trajets, l’accès aux activités, l’hébergement en tribu (sous tente, prévoir son matériel) et les repas.

 

Activités sur place : observation des baleines en catamaran, balade en bateau à moteur, excursion pédestre guidée, ateliers tressage, stands d’information, initiation à la préparation d’un bougna, projection d’un documentaire sur les baleines, veillée et contes traditionnels autour du feu…

Renseignements et réservations au Point I du Mont-Dore : Tél. : 460 625 ou en ligne sur le site Internet www.destination-grand-sud.nc

Mise à jour le Lundi, 30 Juin 2014 14:44
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10