Accueil Archives des actualités La gendarmerie de Plum 7 jours / 7
 
La gendarmerie de Plum 7 jours / 7 Imprimer
Dimanche, 02 Mars 2014 00:40

La gendarmerie de Plum 7 jours / 7

Depuis le mois de janvier, les habitants de Plum peuvent à nouveau passer la porte de la gendarmerie de Plum du lundi au dimanche. Une réorganisation qui répond au besoin de proximité des administrés.

 

La communauté de brigades, c’est fini ! Mise en place il y a quatre ans, dans l’objectif de mutualiser les moyens humains et matériels entre le poste de gendarmerie de Plum et celui du Pont-des-Français, le dispositif a été dissous au 1er janvier dernier.

« La gendarmerie était ouverte au public les lundi matin, mercredi après-midi et samedi toute la journée. En dehors de ces permanences, les administrés devaient se déplacer jusqu’au Pontdes- Français pour toutes leurs doléances : dépôts de plainte, demandes de procuration… explique l’adjudant Patrick Delon. Les citoyens des quartiers Sud de la commune se sentaient délaissés. Cette réorganisation leur permet de bénéficier à nouveau d’un service public de qualité et de proximité. Nous n’avons que des retours positifs et favorables, cette réouverture correspond tout à fait à leurs attentes ».

Si les deux gendarmeries continuent à travailler de concert, le découpage territorial est désormais plus logique, compte tenu de l’étendue de la commune, et permet de gagner du temps lors des interventions.

Les huit militaires permanents de Plum et les trois gendarmes mobiles (relayés tous les trois mois de Métropole), n’interviennent plus sur le Nord de la ville et inversement les gendarmes du Pont-des-Français n’ont plus à se déplacer jusqu’à Plum lors de leurs jours de permanences. Plum peut se consacrer au Sud, du pont de la Coulée au Vallon-Dore, Plum, route de Yaté jusqu’au parc de la Rivière Bleue et au Grand Sud avec Prony.

Mise à jour le Lundi, 03 Mars 2014 13:41
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10