Accueil Archives des actualités Le Mont-Dore fête la science
 
Le Mont-Dore fête la science Imprimer
Vendredi, 30 Août 2013 01:00

Le Mont-Dore fête la science

Du 25 septembre au 5 octobre, la commune fêtera la science. Visites scolaires du Centre de tri, de la Maison pédagogique de l’environnement et de son sentier botanique, conférence et, pour la première fois, accueil du village des sciences au collège de Boulari


Chaque année, des établissements scolaires du Mont-Dore participent à l’événement en inscrivant des élèves au concours territorial des jeunes scientifiques. Mais c’est la première fois que la commune accueillera le village des sciences dans l’enceinte du collège de Boulari, le samedi 5 octobre (entrée gratuite et ouverte à tous).

Pour les scolaires, la découverte commencera dès le 25 septembre. La Maison pédagogique de l’environnement (MPE) recevra 225 élèves venus de tous les établissements secondaires du territoire. Les visites, sur le thème cette année du tri des déchets, les conduiront jusqu’au Centre de tri de La Coulée.

Le vendredi 4 octobre, Marc Lachièze-Rey, l’invité scientifique de cette édition, donnera une conférence, en salle d’Honneur de l’Hôtel de Ville à Boulari de 18h à 19h30 sur le thème du « big bang et la cosmologie » (accès libre et gratuit).

Le public sera aussi invité à se rendre le lendemain, samedi 5 octobre, sur le village des sciences au collège de Boulari à partir de 9 h. Une vingtaine de partenaires y tiendront un stand, dont la MPE qui proposera des visites au départ du village des sciences.

Près de 700 élèves de primaire, collège et lycée, inscrits au concours territorial des jeunes scientifiques, y présenteront leurs projets. La remise des prix prévue à 16h récompensera les meilleurs d’entre eux. 4 000 visiteurs sont attendus sur le village lors de cette journée.

Programme complet sur le site www.symbiose-nc.com



Mise à jour le Vendredi, 30 Août 2013 11:04
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10