Accueil Archives des actualités Le Programme d’Insertion des Jeunes du Mont-Dore
 
Le Programme d’Insertion des Jeunes du Mont-Dore Imprimer
Vendredi, 31 Mai 2013 09:06
Actu 4 - Programme d'insertion des jeunes
Depuis le 13 mai dernier, 18 jeunes Mondoriens ont intégré le nouveau Programme d’Insertion des Jeunes du Mont-Dore (PIJ MD) qui vise à lutter contre l’exclusion.

Le PIJ est un programme d’insertion à l’initiative de la Ville du Mont-Dore et de sa Direction des Services d’Animation et de Prévention. Il s’adresse aux jeunes âgés de 16 à 26 ans et s’étale sur 4 semaines.

Ce programme a pour mission première de responsabiliser les jeunes inactifs. Il doit permettre de favoriser leur insertion sociale et professionnelle, particulièrement pour ceux qui sont peu ou pas qualifiés, n’ayant pas de projet personnel ou étant en situation sociale précaire.

Les jeunes intègrent un programme « socio-éducatif » qui se compose d’activités culturelles (atelier de slam), sportives (golf), manuelles (confection de bancs et tables), préventives (atelier sur l’addictologie) et d’insertion (visite d’entreprises et organismes de formation), sans oublier un accompagnement dans leurs démarches administratives.

Cette 1re session du PI J MD s’achèvera le 7 juin 2013 et sera suivie d’une semaine de bilan avec un éducateur spécialisé qui accompagnera chaque jeune dans son suivi individuel personnalisé.

Mise à jour le Vendredi, 31 Mai 2013 09:22
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10