Accueil Archives des actualités Une antenne de proximité à Saint-Louis
 
Une antenne de proximité à Saint-Louis Imprimer
Vendredi, 04 Janvier 2013 13:14
actu-1-bus-des-quartiers
Le 3 décembre dernier, une antenne de proximité a ouvert au coeur de Saint-Louis. Les 1500 habitants du quartier ont désormais plus facilement accès à tous les services qu’ils sont en droit d’attendre.

Guichets pour le courrier, l’eau, l’électricité et bientôt permanences du centre communal d’action sociale, de la mission insertion des jeunes, des médiateurs et correspondants de nuit, mais aussi présence d’un éducateur spécialisé, d’un psychologue et même d’un médiateur pénal coutumier. On trouve tout désormais à l’antenne de Saint-Louis ! « Située dans les locaux de la direction diocésaine mis à disposition par convention, cette antenne de proximité est une des actions phares du Contrat local de sécurité, portée par l’ensemble des partenaires et souhaité par les coutumiers, souligne Laurent Bourdon, directeur de la sécurité. « Les habitants sont ravis ! Notamment de pouvoir à nouveau déposer et récupérer leur courrier, un service dont ils étaient privés depuis 2010. »
« La mise en place d’une annexe de proximité à Saint-Louis émane d’une part, d’un besoin exprimé par la population de ce quartier mais, surtout, elle résulte d‘une volonté politique forte, explique Thierry Santa, Secrétaire général.
Le Maire a toujours considéré la tribu de Saint- Louis comme un quartier au même titre que tous les autres, qui doit donc bénéficier de tous les services qu’offre la Ville. »
La plupart des agents sont recrutés sur place, comme les deux services civiques qui renseignent les administrés. La salle de réunion permet d’accueillir les Conseils de quartiers et les différentes permanences. D’autres services se développeront en fonction des besoins.

Antenne de proximité de Saint-Louis.
Ouverte du lundi au jeudi, de 7h à 15h et le vendredi, de 7h à 12h. Tél. 44 94 71.

Éclairage

Éric Gay, maire du Mont-Dore.

eric gay, maire du mont dore

« Tu peux tout accomplir dans la vie si tu as le courage de le rêver, l’intelligence d’en faire un projet réaliste, et la volonté de voir ce projet mené à bien. »
Sidney A. Friedman

La commune fait un nouveau pas en avant pour ses administrés avec l’ouverture d’une antenne de proximité à Saint-Louis. Une antenne plébiscitée par tous et en particulier par les habitants du quartier qui pourront avoir accès plus facilement à tous les services de la Mairie. Ce projet s’inscrit dans la volonté de l’équipe communale de décentraliser ses services pour être au plus près des populations, de leurs attentes et leurs besoins. Aussi, je vous invite à participer aux Conseils de quartiers, ces réunions où la démocratie participative prend tout son sens. Tous les sujets de votre quotidien y sont abordés et toutes vos requêtes prises en compte pour améliorer vos conditions et votre cadre de vie. La proximité sera cette année encore notre fil rouge, le dénominateur commun de toutes nos actions.

Mon équipe se joint à moi pour vous souhaiter une excellente année 2013 !
Mise à jour le Vendredi, 04 Janvier 2013 13:26
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10