Accueil Archives des actualités Joyeux Noël !
 
Joyeux Noël ! Imprimer
Mercredi, 05 Décembre 2012 05:00
actu_1
Cette année encore, les Mondoriens seront gâtés pour les fêtes. Au programme, illuminations, distribution de cadeaux, marché, spectacles, manèges et animations pour enfants.


Les festivités du mois de décembre débuteront par le Noël des enfants du CCAS, le 10 décembre. Avec à 18h, un spectacle : « La magie de Barbe Noire ».

À 18h45, Monsieur le Maire actionnera le fameux bouton qui illuminera toute la ville. Des illuminations qui seront cette année concentrées sur des points stratégiques comme les entrées de quartiers et les ronds-points. Et à 19h, la tant attendue distribution de cadeaux par le Père Noël !

Les 12, 13 et 14 décembre, le Marché de Noël se tiendra à Boulari, sur la place des Accords, de 17h à 21h. On devrait y trouver des letchis à profusion ! Une trentaine de stands se relaieront sur les 3 jours. « Les lumières de l’espoir », la grande tablée organisée par le Lions Club Déliciosa, clôturera la manifestation. Tous les bénéfices de la soirée seront reversés au Téléthon.

Le 24 décembre sera bien sûr le temps fort du mois, avec près de 2 000 personnes attendues !
Dès 10h du matin des manèges seront installés à côté de la place des Accords. Ils seront gratuits pour tous entre 16h et 19h ! Des stands de barbe à papa, glace pilée, bonbons et churros régaleront les gourmands. A 17h, JB et Caramel présenteront leur nouveau spectacle et dès 18h musiciens et danseurs mettront l’ambiance. A 19h15 aura lieu la traditionnelle arrivée du char, suivie à 19h30 d’un grand feu d’artifice.

Nouveauté cette année, des animations de Noël auront lieu tout au long du mois dans les quartiers. À l’initiative des Conseils de quartiers, ils pourront compter sur le soutien de la Mairie !


Éclairage

Éric Gay, maire du Mont-Dore.

eric gay, maire du mont dore

« Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l’entraide et la solidarité visant à un but commun : l’épanouissement de chacun dans le respect des différences. »
Françoise Dolto.

Si la Mairie oeuvre tout au long de l’année en faveur des plus démunis, Noël est la période où la solidarité redouble, en particulier vis-à-vis des plus jeunes.

Ainsi, l’une des actions phares du conseil municipal junior est l’organisation d’une grande collecte de jouets neufs et usagés. Rendez-vous le samedi 8 décembre de 8h à 11h30 à la Mairie pour déposer vos dons grâce auxquels de nombreux petits Mondoriens pourront être gâtés. Venez nombreux, nous comptons sur votre générosité !

Cette fin d’année est aussi marquée par l’inauguration de la Case des Communautés, un lieu hautement symbolique qui exprime notre volonté d’union et rappelle que chacun a sa place dans notre belle commune.

Enfin, la Ville vous a une nouvelle fois concocté un savoureux programme pour les fêtes. Profitez de cette féerie et de toutes ces animations qui vous sont offertes.

Joyeux Noël à tous !

Mise à jour le Mercredi, 05 Décembre 2012 17:15
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10