Accueil Archives des actualités Le Mont-Dore côté bons plans
 
Le Mont-Dore côté bons plans Imprimer
actu-5-Le-Mont-Dore-cote-bons-plans
Prendre un taxi-boat pour les îlots du Sud, s’équiper dans un bazar ou se faire épiler à domicile, autant de services pratiques, nouveaux, et accessibles au Mont-Dore.

Plus besoin d’aller bien loin pour s’équiper en petit électroménager, en téléphonie, en ustensiles de cuisine ou pour s’offrir le dernier produit repéré sur l’émission de téléshopping ! L’enseigne City Bazar, a ouvert en août dernier à Robinson. Les fêtes approchant, « un arrivage d’articles de décoration et de jouets est prévu mi-octobre », prévient le gérant. Un petit tour s’impose donc.

Côté loisirs, le sud de la commune bénéficie désormais d’un service de navettes vers les îlots Charron, Bailly, et Porc-épic au départ de la mise à l’eau de la promenade du Vallon-Dore ou de celle de l’école des Dauphins récemment agrandie et réaménagée. « J’assure des navettes tous les jours à la demande, avec des tarifs dégressifs à partir de cinq personnes », précise le responsable.

Pour les coquettes qui ne peuvent pas se déplacer, Delphine, esthéticienne nouvellement installée, propose ses services d’épilation et soins du corps à domicile, « de Nouméa à Plum, ou bien chez moi, rue des Roches noires, près de la pharmacie de la Corniche ».

Après tout cela, vous aurez bien mérité une pause gourmande, chez La Popotte qui devrait ouvrir d’ici la fin du mois au centre-ville (à la place du snack indien Le Pondichéry). Au menu, des plats du jour, des viandes grillées et du poisson, et l’après-midi, gaufres, gâteaux, jus de fruits frais et milk-shakes.

Shopping, beauté, plan week-end ou bonne table… il fait bon vivre chez nous !
Carnet d’adresses :
  • City Bazar à Robinson, ouvert du lundi au samedi de 8h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h.
  • Taxi-Boat Mont-Dore, Tél. 77 87 10.
  • Institut d’esthétique L’Instant Zen Tél. 84 93 52.

Portrait

 Le pied sur l’accélérateur
actu-5-portrait-Jose-Bolo

En 1996, José Bolo ouvrait la première auto-école du Mont-Dore à La Coulée. En juin dernier, il met un coup d’accélérateur à son entreprise en montant une deuxième auto-école à Boulari.

« En 17 ans, j’ai pu voir le parc de voitures augmenter, surtout depuis le chantier de l’usine du Sud en 2000 ». Chaque année, José et ses trois moniteurs présentent en moyenne 200 Mondoriens aux permis auto, moto, bateau et poids lourd.

« J’aime le contact avec les jeunes », qui représentent environ 85 % de la clientèle. Souvent stressés, ils apprécient particulièrement le calme de José qui souligne n’avoir jamais eu « d’accidents responsables, on est toujours rentrés à bon port ! ».

Parmi ses clients, il se souvient notamment d’ « une dame âgée qui voulait absolument avoir le permis voiture. Elle a passé le code trente-deux fois avant d’avoir la pratique du premier coup. Elle aura mis 8 ans, mais quelle fierté cela a été pour elle de décrocher son premier diplôme ! ».

Auto-école de Boulari, rue des dauphins, résidence Makatéa (en face de la BNP).
Du lundi au vendredi de 8h30 à 11h30 et de 15h30 à 18h30, et le samedi de 8h30 à 11h30.
Tél. 44 92 90.

Mise à jour le Lundi, 08 Octobre 2012 09:34
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10