Accueil Archives des actualités Le succès fou du marché nocturne
 
Le succès fou du marché nocturne Imprimer
actu-3-Marche-nocturne
Depuis que le marché communal se tient le vendredi soir, il est devenu LE rendez-vous mensuel incontournable sur la place des Accords. Le 19 octobre, il accueillera le  Marché Broussard, un invité particulièrement apprécié des Mondoriens.

Chaque mois, le marché nocturne du Mont-Dore fait désormais carton plein ! Comme quoi, il suffisait de décaler la manifestation du samedi matin au vendredi soir de 17h à 21h pour combler vendeurs et acheteurs.

« Le samedi matin, il y a déjà le marché de Plum, celui de Moselle et de Ducos », explique Jérôme Frigéni, chargé du développement économique. Avec ce nouveau rendez-vous nocturne la veille du week-end, plus de concurrence, « nous avons maintenant une quarantaine d’exposants, avec une fréquentation moyenne de 500 à 600 personnes ! ».

Régulièrement, le marché propose des soirées « spéciales ». À l’honneur, Bélep, Pouébo, l’île Ouen ou encore le Marché Broussard.

« C’est une association de producteurs, présents au marché de gros de Ducos. Ce sont des pros, ils viennent avec tout le matériel nécessaire à l’aménagement de leurs stands. Le dernier en date a eu un succès monstrueux, il a attiré plus de 800 personnes, les exposants ont tout vendu ! ».

Prochaine édition, le vendredi 19 octobre. Dès 15h et jusqu’à 19h, vous pourrez vous ravitailler en produits frais, fruits, légumes, viandes, poissons, mais aussi y fleurir vos jardins, vous faire plaisir avec des objets artisanaux, vous restaurer et vous divertir, avec des animations musicales et un espace de jeux pour les enfants.

« L’ambiance y est familiale et conviviale », souligne Jérôme Frigéni. Le prélude idéal au week-end…



Mise à jour le Vendredi, 05 Octobre 2012 14:36
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10