Accueil Archives des actualités Le nouveau CMJ
 
Le nouveau CMJ Imprimer
Lundi, 30 Juillet 2012 00:00
actu1_nouveau-cmj
Les 26 conseillers municipaux juniors ont officiellement pris leur fonction le 11 juillet dernier. Ambiance solennelle sous le drapeau tricolore…

Adrienellas Tuufui, Neil Siwasiwa, Lee-Ann Chaput, Pierre Pouilly, Marie-Claire Piepe, Téo Chane-Tune, Tiphaine Decoire, Wabes Watu, Seïtu Tuigana, Enzo Toegino, Davina Van Dac, Matthieu Crougneau, Claire Tauru, Matthieu Talatini, Valentine Alerte, Yolan Koindrun, Lorenzia de La Reberdière, Cliff Winchester, Cassydie Turi, Tutéa Teihotaata, Calysta Thiry, Elouan Neuville, Stacey Vankail, Thomas Laville, Gabriella et Henri Whety sont les nouveaux conseillers municipaux juniors, élus pour deux ans.

Ils ont été installés lors d’une cérémonie dans la salle d’honneur, remplie d’enfants, de parents et de directeurs d’écoles.

« D’abord, les conseillers juniors sortants ont remercié le Maire et ont passé les photos des temps forts de leur mandat, explique Clédia Barket, conseillère municipale « adulte ». Deux mamans sont aussi intervenues pour raconter comment leurs enfants avaient vécu cette expérience, et ce qu’elle leur avait apporté ».

Puis chaque nouveau conseiller s’est vu remettre, par un ancien, un badge et une mallette contenant un dossier pour conserver les travaux réalisés, un cahier, une calculatrice, un carnet et un stylo.

« Le Maire s’est ensuite adressé aux nouveaux et leur a donné les premières consignes de travail ». Un travail déjà entamé lors de la première réunion du Conseil, le 1er août, avec l’approbation du règlement interne du CMJ, la répartition des quatre commissions et une séance d’essayage pour la commande des tenues officielles.

Éclairage

Éric Gay, maire du Mont-Dore.

eric gay, maire du mont dore

« L’écologie est aussi et surtout un problème culturel. Le respect de l’environnement passe par un grand nombre de changements comportementaux. »
Nicolas Hulot

Le passage au tri des déchets à domicile est imminent. Bientôt, tous les foyers mondoriens recevront une seconde poubelle, à couvercle jaune, qui accueillera les déchets ménagers valorisables comme le papier, le carton, le plastique, le fer et l’aluminium, dont la collecte se fera tous les quinze jours.

Un changement d’habitude qui demandera un petit effort à chacun de nous, mais qui devrait vite devenir un automatisme grâce au soutien des services de la Mairie qui mettent tout en oeuvre pour faciliter l’adoption de ces nouveaux gestes, aussi bénéfiques à l’environnement qu’à notre qualité de vie.

Des ambassadeurs de tri viendront à votre rencontre pour vous accompagner dans ces nouvelles pratiques et un numéro vert (le 05 06 07) sera à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Mise à jour le Lundi, 30 Juillet 2012 11:58
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10