Accueil Archives des actualités Festival NAIDOC 2012
 
Festival NAIDOC 2012 Imprimer
festival-Naidoc-2012
Chaque année, à l’initiative du Consulat général d’Australie, le centre culturel du Mont-Dore relaie la « NAIDOC Week » australienne, une semaine qui met à l’honneur les aborigènes et les insulaires du détroit de Torres.

À cette occasion, le film Toomelah, réalisé par Ivan Sven, sera diffusé au Mont-Dore et simultanément dans d’autres communes calédoniennes. En 2011, ce film a reçu le grand prix du Festival international du film de Vladivostok et le prix de l’UNESCO aux Asia Pacific Screen Awards. Il a également été sélectionné au Festival de Cannes dans la catégorie « Un certain regard ».

Dans une communauté aborigène éloignée, Daniel, un garçon sensible et agité de 10 ans, issu d’une famille désunie, n'a qu'un seul rêve : devenir un « gangster » comme les exemples masculins dans sa vie. Il sèche les cours, provoque des bagarres et rend des petits services pour Linden, dealer et chef du gang local. Mais tout change quand Linden et son gang se retrouvent en prison. Daniel est soudainement seul et vulnérable. Fera-t-il le choix d’un meilleur futur?


Ivan Sven  
Originaire des Nouvelles-Galles du Sud en Australie, il se lance dans le cinéma après une licence de photographie et entre à l’école australienne de film. En 2002, son premier long-métrage, Beneath Clouds, fait l’unanimité de la critique internationale. Depuis, il réalise et produit également des films documentaires.
etoile-rouge
Festival NAIDOC 2012
Au Centre culturel du Mont-Dore, mardi 7 août à 18h30. Durée 1h45.
Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles (réservation conseillée).
Renseignements et réservations, tél. 41 90 90.

Mise à jour le Jeudi, 12 Juillet 2012 09:06
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10