Accueil Archives des actualités Handicapable, sous le signe de l’ouverture
 
Handicapable, sous le signe de l’ouverture Imprimer
Vendredi, 01 Juin 2012 00:00
du-18-au-22-juin-handicapable
La semaine Handicapable, se renouvelle cette année encore avec la particularité d’accueillir des délégations des villes jumelées avec le Mont-Dore : Arue et le Sunshine Coast Council.

L ’objectif de l’événement est de sensibiliser au handicap et de favoriser les rencontres. Une belle idée destinée à faire évoluer les perceptions que nous avons les uns des autres, que ce soit la personne porteuse d’un handicap elle-même, les personnes qui l’entourent ou le grand public. Nouveauté cette année, le Mont-Dore a invité ses jumelles.
« Nous souhaitons nouer des liens et partager nos expériences avec les associations polynésienne et australienne », explique Jacques Clavel, adjoint au Maire en charge du handicap.

« C’est aussi l’occasion de démontrer que les personnes en situation de handicap sont capables de se produire à l’extérieur.» Cette nouvelle édition s’ouvre aussi au monde du travail, avec des rencontres autour de la formation et de l’emploi des personnes handicapées.Tout au long de la semaine, de multiples activités culturelles et des animations ludiques se succèderont.

« Nous attendons plus de 500 scolaires, du primaire au lycée », annonce Dominique Begaud, directrice du CCAS, l’organisateur de la manifestation. « Cela fait partie de l’éducation des enfants d’accepter les différences, d’apprendre à vivre avec l’autre et le respecter. »

Rendez-vous ouverts au public du lundi 18 au vendredi 22 juin au centre culturel :
  • Exposition permanente d’oeuvres autour du handicap de 9h à 17h (dans le hall).
  • Projections d’un film et d’un courtmétrage le lundi 18 et le jeudi 21 juin à partir de 13h30.
Renseignements, tél. 41 90 90.

Éclairage

Éric Gay, maire du Mont-Dore.

eric gay, maire du mont dore

« Si je suis différent de toi, loin de te léser, je t’augmente. »
Antoine de Saint-Exupéry

Parce que le degré de civilisation d’une société se mesure à la place qu’elle accorde aux plus fragiles de ses membres, le Mont-Dore vivra une nouvelle fois au rythme de la semaine
Handicapable, du 18 au 22 juin. Une semaine pendant laquelle les associations, les écoles, le grand public et, cette année, deux délégations de nos villes jumelles, pourront se rencontrer autour d’ateliers, d’activités, de spectacles et de projections.

Une manifestation qui met à l’honneur toutes les personnes en situation de handicap et leurs talents. Chacun de vous est invité à partager ces moments au centre culturel qui accueille plusieurs
rendez-vous pendant l’événement.

Autre actualité ce mois-ci, l’arrivée d’une ligne de tri mécanique qui, une fois mise en service, permettra de collecter et de conditionner cinq fois plus de déchets recyclables sur la commune.

Mise à jour le Vendredi, 01 Juin 2012 16:00
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10