Accueil Archives des actualités Des gîtes au paradis
 
Des gîtes au paradis Imprimer
actu4_desgitesauparadis
En quelques années, plusieurs meublés de tourisme sont venus étoffer l’offre présente au Mont-Dore. Une réponse sur mesure pour les touristes et les Calédoniens attirés par le calme et le paysage de la commune.

C’est le seul gîte cinq étoiles (label décerné par l’office du tourisme et l’association Hna Hlapa) du territoire et il est au Mont-Dore ! Escale Tropicale a ouvert deux gîtes (F2 et F3) dans un petit coin secret de Robinson en 2009 et depuis, il ne désemplit pas : 82 % de taux de remplissage en 2011.

Monsieur et Madame Babin, aux manettes de l’affaire, se sont installés là en 2009 avec un objectif : proposer aux touristes ce qu’il y a de mieux. Résultat : deux petites maisons, décorées avec attention et, surtout, qui proposent tous les services indispensables sans supplément (wifi, Canal Satellite, accessoires bébé, etc.). L’espace piscine est commun aux gîtes et à la maison des propriétaires.

Un peu plus loin, derrière le Champion de Robinson, une grande maison vert anis au toit rouge attire le regard. Ce sont les gîtes de Carole et Gilles Leconte, ouverts en 2006. Autour de leur maison principale, ils ont peu à peu construit quatre gîtes (l’un d’entre eux a été conçu pour être accessible aux personnes à mobilité réduite) et viennent d’ouvrir deux nouvelles chambres d’hôtes. Clairs et fonctionnels, ces logements sont souvent réservés par les personnes qui arrivent sur le territoire ou qui sont sur le départ.

Pour être complet sur l’offre mondorienne, il faut citer Le Pin Colonnaire, également situé à Robinson, mais aussi le gîte Quiétude à Saint Michel (le premier à ouvrir, en 2002), Mer et Montagne au Vallon-Dore et enfin, les Cases de Plum (lire ci-dessous). De quoi trouver un lit à sa taille et un nid à son goût.
Infos pratiques
  • Le point i Tourisme Grand Sud
    Il vous accueille dans la galerie du centre commercial de La Coulée, du mardi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h, le samedi de 8h à 12h30. Tél 46 06 25. Il diffuse l’information touristique concernant les communes du Mont-Dore et de Yaté. www.destination-grand-sud.nc

  • Le site de l'Association de Hna Hlapa
    Il recense tous les gîtes classés et donne toutes les informations utiles (prix, adresse, contact) :
    www.gites.hnahlapa.com
Sur vos agendas
  • Le Salon du Tourisme
    Il se tiendra à la gare maritime de Nouméa du 22 au 24 juin. Toute l’information touristique concernant le Mont Dore y sera disponible.

Portrait

Un week-end au vert chez Sandrine Coglitore
sandrine Sa première vie d’antiquaire lui a donné le goût des belles choses et des rencontres. Sandrine Coglitore a ouvert, il y a tout juste un an, un lieu qui lui permet de donner libre cours à ses deux penchants : Les Cases de Plum.
Au départ, il y a cinq ans, elle déniche à la sortie de Plum un grand domaine avec deux petits bungalows, une piscine et une demi-lune. De quoi s’installer et commencer à bâtir son premier gîte, en pleine nature. « Il a vite été plein tous les week-ends », se souvient Sandrine. Alors, elle fait construire un deuxième gîte avec une petite cuisine et enfin, deux chambres d’hôtes.
Tout est entièrement décoré à la balinaise. « Je n’en ferai pas plus, car je veux vraiment rester dans cet esprit familial. C’est important pour pouvoir continuer à échanger avec les clients », explique-t-elle. Sandrine propose une table d’hôte où la crevette est reine et s’adapte aux envies des clients. Sa clientèle, plutôt locale, vient pour « couper » le temps d’un week-end, et commence à prendre des habitudes…
Contact : tél. 43 83 07 ou 99 17 18
www.lescasesdeplum.cabanova.com
Mise à jour le Vendredi, 30 Mars 2012 16:41
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10