Accueil Archives des actualités 2012 : année de la proximité !
 
2012 : année de la proximité ! Imprimer
Services décentralisés et permanences d’information, la Mairie souhaite accompagner les Mondoriens dans leur quotidien. C’est désormais officiel : l’annexe de Mairie de Yahoué va ouvrir le 1er mars. Un relai avec la Mairie qui devrait rendre service aux nombreux administrés des quartiers voisins. Deuxième bonne nouvelle : l’ouverture de points d’accueil pour les dossiers spécifiques des personnes âgées.


C’était une volonté forte du Maire : aller au plus près des administrés pour leur faciliter la vie. C’est désormais chose faite avec l’annexe de Mairie installée dans un local de l’école A. Boutan de Yahoué. Il s’agit d’offrir aux administrés de la zone un maximum de services décentralisés.



État-civil et élection : tous les jeudis, 8h - 11h.
Remise d’attestations (d’hébergement, de certificat de vie, ...) ou d’imprimés pour les demandes de copie d’actes (mariage, élection, …) et renseignements.

Régie des recettes : tous les jeudis, 8h - 11h.
Réservé aux administrés abonnés : régie de la taxe canine et des ordures ménagères. Prise en compte des changements d’adresse.

Caisse des écoles : renseignements tous les jeudis, 8h - 11h.
Pour les abonnés : règlement cantine, garderie, transport.

Prévention : le mercredi de 14h à 16h présence d’un médiateur ; le vendredi de 18h30 à 20h30 présence d’un correspondant de nuit pour toute information sur l’action des services d’animation et de prévention.

CCAS : tous les jeudis, 8h - 11h. Information sur les aides (CCAS , Cafat, etc.) et entretiens particuliers.
Annexe de Mairie à Yahoué : tél. 43 72 21, fax 35 31 07.


Minimum vieillesse et complément retraite
Afin d’aider à la constitution des dossiers, dont les montants viennent d’être votés par le congrès, la Mairie organise des permanences dès le 6 février.
  • Au CCAS de Boulari : lundi, mercredi et jeudi de 12h30 à 15h et vendredi de 8h à 11h.
  • À l’annexe de Mairie de Plum : le mercredi de 8h à 11h. Du 7 au 29 février, permanence supplémentaire le mardi de 8h à 11h.
Pour en savoir plus, cliquez ici

Éclairage

Éric Gay, maire du Mont-Dore.

eric gay, maire du mont dore « Il se faut s’entraider, c’est la loi de la nature. »
Jean de La Fontaine

En février, c’est la rentrée pour tous les écoliers, collégiens et lycéens. Mais avec eux, c’est toute la commune qui fait sa rentrée et qui commence à mettre en oeuvre les bonnes résolutions prises en janvier. Ainsi, la Ville va toujours plus loin dans son objectif de proximité. Pour être au plus près des administrés, les services se déploient sur le territoire, d’abord à Yahoué (lire ci-contre) et bientôt à Saint- Louis. Le budget voté pour 2012 par le conseil municipal est consacré en grande partie à l’amélioration du cadre de vie des Mondoriens. Pour que leur quotidien soit plus simple, plus agréable, plus accessible (lire page 3). D’ailleurs, c’est dans cette perspective que nous avons inscrit au budget, dès cette année, 75 millions de francs pour le futur marché du centre-ville. Il se dressera juste à côté de la place des Accords sur deux niveaux : l’alimentaire en bas, l’artisanat en haut. Les Mondoriens disposeront ainsi d’un marché de proximité, qu’ils soient consommateurs ou producteurs. Ouverture prévue en 2013 !


Mise à jour le Mercredi, 01 Février 2012 09:34
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10