Accueil Archives des actualités Une journée pour les tout petits
 
Une journée pour les tout petits Imprimer
La piscine à balles est un des jeux préférés des tout petits. Les 0-4 ans sont gâtés par le centre communal d’action sociale le mercredi 23 novembre. Au programme : une après-midi festive avec des ateliers pensés pour eux.

Depuis l’année dernière, le CCAS organise en novembre un temps de rencontre et de jeux pour les parents et leurs enfants de 0 à 4 ans. Cette année, la fête a lieu le mercredi 23 novembre de 15h30 à 18h30 à l’école maternelle de Boulari. « Peu d’animations sont offertes aux très jeunes enfants. Il s’agit donc d’offrir aux parents et à leurs enfants des activités qui leur permettent de découvrir, de jouer, de s’exprimer à travers différents ateliers ludiques », explique Dominique Bégaud, directrice du centre communal d’action sociale du Mont-Dore.

En 2010, l’opération a remporté un vif succès : 250 enfants sont venus jouer et rencontrer leurs petits camarades. « On a aussi remarqué l’année dernière que la journée a attiré les familles, avec des mamans bien sûr, mais également des papas et même des grands-parents », souligne l’initiatrice de la journée. Cette année, le choix d’activités s’est élargi, avec des ateliers de maquillage, d’arts plastiques, de motricité, d’éveil musical, de contes et de clowns. Pour les plus sportifs, une piscine à balles est également au programme. « Et pour les 0-1 an, pour lesquels il est difficile de trouver des activités adaptées, nous proposons des séances de massage ».

Avis aux petits amateurs !

Renseignements : 41 03 20.
Mise à jour le Mercredi, 02 Novembre 2011 14:51
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10