Lettre aux Mondoriens
À l’occasion de la cérémonie de commémoration de la victoire de 1945, ce jeudi 8 mai 2025, j’ai remis ma démission de Maire du Mont-Dore au Haut-commissaire de la République en Nouvelle-Calédonie.
C’est avec beaucoup d’émotion que je mets un terme à ce mandat que j’ai exercé avec passion et dévouement durant ces six dernières années. La décision n’a pas été facile à prendre, mais je sais que je laisse la commune entre de bonnes mains et que les Mondoriens peuvent compter sur l’équipe en place. En effet, ma santé me commande aujourd’hui de passer le relai, car je ne peux plus assurer pleinement et comme je le souhaiterais, la fonction exigeante, mais ô combien passionnante, de maire. Une fonction qui demande une implication totale au service de tous les Mondoriens.
Être maire du Mont-Dore a été l’un des plus grands honneurs de ma vie. J’ai eu le bonheur de servir notre belle commune et de travailler chaque jour pour tenter d’améliorer votre quotidien. J’ai partagé avec vous des moments de joie et de solidarité, toujours avec le souci de faire avancer notre ville. Je resterais également marqué par certains moments de tristesse et d’incertitude. Beaucoup d’entre vous ont été durement touchés ces dernières années. Et alors que la Nouvelle-Calédonie traverse une période charnière sur les plans institutionnel et économique, les Mondoriens méritent d’être accompagnés par un maire pleinement disponible et opérationnel, à même de poursuivre les projets engagés et à défendre les intérêts de notre commune.
Je tiens à remercier du fond du cœur toutes celles et ceux qui m’ont fait confiance et soutenu tout au long de ce mandat. Je vous reste profondément attaché et je continuerai, autrement, à œuvrer pour notre belle commune.
Une séance extraordinaire du Conseil municipal aura lieu le 21 mai prochain pour élire le nouveau maire. Pendant cette période de transition, le 1er adjoint assurera la suppléance.
Avec toute ma gratitude,
Eddie Lecourieux