Accueil Gestion de fichiers Mont-Dore Pratique
 
Erreur
  • JUser::_load: Unable to load user with id: 62
  • JUser::_load: Unable to load user with id: 62


Mont-Dore Pratique

Les fiches et dépliants "Mont-Dore Pratique"

Documents

Ranger par : Nom | Date | Hits [ Ascendant ]

Formalités décès Formalités décès

Date de création: 14/05/2009
Taille du fichier: 2.18 MB
Downloads: 1397
Les premières démarches

md_pratique.jpg C’est un médecin qui délivre le certificat médical de décès. Il est indispensable pour faire la déclaration du décès, obtenir l’autorisation de transporter et d’inhumer le corps.
À effectuer dans les 24 heures suivant le décès, à la mairie du lieu de décès. Elle peut être effectuée par un des proches, par l’hôpital ou par une société de pompes funèbres. Une fois la déclaration de décès effectuée, la mairie vous remet :

  • Des copies de l’acte de décès
  • L’autorisation d’inhumation en cas d’inhumation sur la commune
  • Les renseignements utiles relatifs à l’achat d’une concession et à toute demande de construction d’un monument funéraire.

Tri sélectif mode d'emploi Tri sélectif mode d'emploi

Date de création: 29/05/2008
Taille du fichier: 2.21 MB
Downloads: 1913
Tri sélectif mode d'emploi

md_pratique.jpgLe tri sélectif des déchets recyclables a été mis en place en juillet 2007 par la Ville du Mont-Dore sous forme de points d'apport volontaire (PAV) sur 4 sites : Yahoué (sur le parking du groupe scolaire) - La Coulée (sur le parking du supermarché) - Vallon-Dore (sur le parking de la mise à l'eau) - Robinson (Parc de loisirs rue des trois Banians). Ils sont équipés de trois conteneurs différenciés : Conteneurs verts pour le verre, gris pour les cannettes en aluminium et bleu pour les bouteilles en plastique.

Plan local de sécurité Plan local de sécurité

Date de création: 27/05/2008
Taille du fichier: 2.91 MB
Downloads: 2060
Plan local de sécurité

md_pratique.jpg La sécurité est le premier droit du citoyen. La sécurité des personnes et des biens doit être assurée pour tous et partout. La sécurité ne peut pas être l'affaire des seuls services de police et de gendarmerie nationale. Le sentiment d'insécurité dépend de nombreux facteurs (cohésion sociale, conscience civique, qualité de la vie urbaine) qui relèvent des compétences des collectivités territoriales, mais aussi des initiatives émanant de la société elle-même. Vous êtes partenaire du contrat local de sécurité, cet outil vous appartient !

<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 Suivant > Fin >>
Page 8 sur 8
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10