Un nouveau pilote aux manettes Imprimer
un nouveau pilote aux manettes
Cela fait six mois qu’il a repris la direction de Mont-Dore environnement (MDE). Jean-Gabriel Cuer, spécialiste en gestion d’entreprise, dresse pour nous le bilan d’un semestre bien rempli.
« Je viens du monde de l’entreprise, précise Jean-Gabriel Cuer, pas de l’environnement. Mais une société, même si elle est d’économie mixte, doit être gérée selon une logique économique pour atteindre ses objectifs. » Ici, les objectifs sont liés à l’environnement, thème cher à Éric Gay. Recyclage, tri des déchets, maison pédagogique : Jean-Gabriel Cuer s’est rapidement familiarisé aux particularités des produits et services de sa nouvelle entreprise. « Mon premier gros travail s’est concentré sur l’extension du centre de tri de La Coulée. »

C’est un chantier de 300 millions de francs, qui vise à tripler la capacité du centre. Les travaux devraient commencer fin septembre. Toujours dans une logique d’amélioration de l’équilibre économique, Jean-Gabriel Cuer a augmenté le tonnage des balles de déchets expédiées en Australie pour recyclage : « de 7 tonnes nous sommes passés à 17 tonnes », soulignet- il. Quatre conteneurs viennent donc d’êtres envoyés, générant un léger bénéfice.

Autre victoire qui devrait peser dans la balance économique de l’entreprise : le renouvellement pour trois ans du marché de la collecte des déchets communaux et la prochaine mise en place du tri dans 100 foyers tests à Dumbéa. « C’est en multipliant ainsi nos marchés que nous ferons baisser le prix du recyclage » se félicite le nouvel homme vert du Mont-Dore.
Mise à jour le Vendredi, 29 Juillet 2011 14:37
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10