Accueil Archives des actualités Passer le flambeau
 
Passer le flambeau Imprimer
Mardi, 28 Juin 2011 15:03
C’est de Yaté que le samedi 23 juillet prochain arrivera la flamme. Elle fera une halte à l’île Ouen, avant de toucher Carcassonne, la plage de Plum, le lendemain.
C’est le skipper Yves Écarlat, récent vainqueur de la Nouméa-Port- Vila qui transportera le flambeau à bord de son monocoque de course «Vale Nouvelle-Calédonie». Après l’après-midi du samedi passé à l’île Ouen, dimanche 24 juillet promet aussi d’être une belle journée, avec un parcours à vélo puis de course à pied sur les douze kilomètres du parcours qui séparent La Coulée de Boulari. Un passage par la tribu de Saint-Louis est également au programme. Pour parcourir cette distance, soixante-et-onze relayeurs vont se succéder à raison d’un groupe tous les kilomètres.
Plusieurs générations
Le souhait de la Ville a été d’associer dans ce parcours de la flamme tous les athlètes du Mont-Dore qui, de 1963 à 2007, ont été sélectionnés pour les Jeux. Des recherches ont été entreprises et au total, cent-soixante-et-onze sportifs originaires du Mont-Dore ayant pris part aux Jeux depuis leur création ont été répertoriés. Soixante-et-onze d’entre eux ont souhaité participer au transport de la flamme. Le dimanche 24 juillet à Boulari, le public est attendu pour une grande journée de manifestations et d’animations. Dans la nuit de dimanche à lundi, la flamme reposera à Boulari au sein du complexe sportif et le lendemain lundi, elle poursuivra son périple avec une halte dans les écoles de la commune. Pour son dernier parcours, celui qui conduira la flamme de Boulari jusqu’à Dumbéa, la torche sera portée par les athlètes montdoriens sélectionnés à ces XIVes Jeux. Ainsi, le passage de la flamme des Jeux au Mont-Dore sera l’occasion de fédérer autour d’un même évènement, les anciennes et les jeunes générations.


Pour agrandir la carte du parcours de la flamme, cliquez dessus.

Pour consulter l’arrêté n°136/11 réglementant la circulation sur les routes communales les 24 et 25 juillet lors du passage de la flamme, cliquez ici (924.91 KB).
Mise à jour le Jeudi, 21 Juillet 2011 16:13
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10