Accueil Archives des actualités Le Grand Sud s’affiche sur internet
 
Le Grand Sud s’affiche sur internet Imprimer
Jeudi, 27 Janvier 2011 15:02
le grand sud s’affiche sur internet
Plus qu’une destination touristique, le Grand-Sud est un monde à part en Calédonie. C’est pour cela que le Point I tourisme Grand Sud a voulu lui dédier un site internet spécifique, ouvert le 15 mars dernier : www.destination-grand-sud.nc . Le meilleur moyen de découvrir, dans un fauteuil, les merveilles du Sud. Avant le grand plongeon.
De la terre rouge qui tranche sur le bleu du lagon, à perte de vue. Le Sud évoque des paysages éblouissants, bien sûr. Mais c’est également un terrain de jeu et de découverte qu’une vingtaine d’opérateurs touristiques sont prêts à vous faire redécouvrir. Avec tout leur savoir faire. Grâce à ce nouveau site internet très complet, on peut désormais trouver facilement les coordonnées d’un loueur de kayac à Port-Boisé, d’un camping aux chutes de la Madeleine ou d’un guide de randonnée spécialisé dans le Grand Sud. Assez facile d’utilisation, ce site internet a l’avantage d’offrir aux visiteurs une carte géographique très détaillée qui permet de situer les différentes activités recherchées. Un clic sur la carte permet d’ouvrir une nouvelle page vers le détail de la prestation offerte. Bref descriptif, téléphone, site internet –quand ils existent– et commentaires des visiteurs permettent de se faire une idée et de prendre contact directement avec le prestataire. Cette carte existe également sous forme « papier » et est distribuée gratuitement dans les Points I de la Coulée au Mont-Dore et de Yaté.

Autre spécificité du site : sa centrale de réservation. Réservée aux offres ponctuelles de type « package » - nuit en gîte + excursion baleine + pique-nique -, cette centrale permettra aux visiteurs de réserver directement leur prestation, qu’ils pourront également régler sans se déplacer. Une possibilité qui devrait se développer en même temps que les opérateurs de la Destination Grand Sud..

Éclairage

Éric Gay, maire du Mont-Dore.

eric gay, maire du mont dore « Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux . » Marcel Proust

La rentrée est déjà loin. Nous nous sommes tous mis au travail, enfants et adultes, avec la volonté d’apprendre et de faire avancer les choses. Mais vivre au Mont-Dore, c’est aussi avoir la chance d’habiter un merveilleux paysage. Alors, ouvrez vos « nouveaux yeux », comme le dit Proust, et découvrez ce qui vous entoure. Grâce au travail du Point I Tourisme Grand Sud, et à leur nouveau site internet, www.destination-grand-sud.nc , nous disposons des outils modernes pour tout connaître de cet espace immense et magnifique : ses acteurs (gîtes, guides, bateaux…), ses lieux incontournables, ses balades, ses plages, ses habitants. Et pour quitter en douceur la ville, nous vous avons prévu une étape à Plum (lire p. 4), ultime quartier urbanisé du Mont-Dore avant le grand sud sauvage. Bienvenu chez vous !



Mise à jour le Lundi, 04 Avril 2011 08:51
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10