Accueil Archives des actualités La place des Accords à l'heure de Noël
 
La place des Accords à l'heure de Noël Imprimer
Jeudi, 25 Novembre 2010 10:50
Illuminations, marché de Noël, animations... À partir du 6 décembre, la place des Accords va revêtir ses habits de fête pour accueillir tous les Mondoriens petits et grands.
C’est sur une place des Accords fraîchement inaugurée que seront concentrées cette année les animations de Noël. Et le programme est chargé ! Grande première, du 6 au 11 décembre un marché de Noël en nocturne se tiendra tous les soirs de 17h30 à 21h.

On pourra y trouver, entre autres, des stands d’artisanat, l’idéal pour faire de petits cadeaux originaux et des stands de produits du terroir pour les plus gourmands. Ne ratez pas « la table de la fraternité » vendredi 10 à 18h30, l’occasion de partager un repas tiré du sac. Tout cela dans une ambiance « Noël »avec des animations et des surprises, grâce notamment à la participation de nombreuses associations de la Ville. À noter la mobilisation du conseil municipal junior qui tiendra un stand où pourront être déposés des jouets neufs ou usagés. Ils seront ensuite revendus au profit de la Croix-Rouge lors de sa kermesse le samedi 18 décembre de 8h à 12h dans les jardins de l’antenne du Mont-Dore, derrière le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale). Alors, n’hésitez plus !

La magie de Noël.
Point d’orgue des festivités, le 24 décembre à partir de 16h. Pour l’occasion, la place des Accords se transformera en un gigantesque et féérique espace de jeux pour les enfants. Manèges gratuits, animations assurées par JB et Caramel, grand spectacle à 17h. Voilà un programme qui devrait satisfaire les plus jeunes avant l’arrivée tant attendue du Père Noël à 19h15.La soirée sera clôturée par un magnifique feu d’artifice, visible de la place des Accords, à 19h30. Nous vous attendons nombreux.

Programme des festivités de Noël
Vendredi 24 décembre
16h-19h Manèges gratuits
16h45 Nouveau spectacle de JB et Caramel « Mékiéki ? »
18h Spectacle de Guy Raguin « Mr et Mme Raguin font leur show »
19h15 Arrivée du char du Père Noël avec Miss Mont-Dore et remise des clés de la ville au Père Noël par le Maire
19h30 Grand feu d’artifice visible depuis la place des Accords.


Éclairage

Éric Gay, maire du Mont-Dore.

eric gay, maire du mont dore Chères Mondoriennes, chers Mondoriens,
Voici venu le temps de Noël, et cette année pour la première fois, les animations de Noël se tiendront sur la place des Accords. Je suis heureux de voir que la place s’anime désormais au rythme des Mondoriens et des évènements de la Ville. Cette place, elle est à vous, c’est le cœur de notre ville qui bat. Alors je souhaite que vous veniez nombreux profiter de toutes les animations qui seront proposées cette année, comme le marché de Noël, les spectacles ou les manèges. Mais Noël, c’est aussi le temps de penser aux autres et de partager pour que ce jour soit une fête pour tous. Nombreuses sont les associations qui se mobilisent chaque année aux côtés de la Ville pour que personne ne soit oublié. Et cette année encore, elles multiplient leurs actions. Bravo à elles ! Alors pour ce Noël, faisons pleinement vivre et raisonner ces deux mots
Partage et Accords, un symbole qui prend tout son sens en cette période de l’année. Joyeuses fêtes à tous !



Mise à jour le Mercredi, 15 Décembre 2010 10:03
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10