Accueil Archives des actualités Festival culturel : entrez dans la danse !
 
Festival culturel : entrez dans la danse ! Imprimer
Mardi, 26 Octobre 2010 09:45
Du 10 au 14 novembre, la ville vibre au rythme de la danse. Une occasion unique de découvrir les cultures et l’artisanat des différentes communautés de Nouvelle-Calédonie.
Mercredi à 14h, la cérémonie d’ouverture marquera le début des festivités au centre culturel du Mont-Dore. Pendant cinq jours, sur six sites d’animations (espace traditionnel, salle de spectacle, espace urbain, village artisanal, village gastronomique et pôle artistique) s’enchaîneront rencontres et spectacles.
L’espace urbain proposera animations et ateliers (tag, danses urbaines...) ; l’aire traditionnelle, des danses et musiques des communautés du territoire ; la salle de spectacle, des créations contemporaines (Sthan Kabar Louët, la compagnie Mado...). Un espace de déambulation réjouira les festivaliers avec des animations surprises et pour le weekend des spectacles médiévaux (danses de lame, combats, farces...).

Rien que pour les jeunes
Le pôle artistique sera dédié à la jeunesse. Dans le petit théâtre, on retrouvera des animations autour du livre, des contes océaniens, et des spectacles comme C’est comme ça de la Compagnie Afikamaya ou Adelaïde Guimli et Cie de Christine Rigault... ainsi que des projections. Des ateliers gratuits d’initiation au hip-hop seront aussi proposés.

Ouverture du site : mercredi 10 de 13h à 22h, jeudi 11 de 9h à 22h, vendredi 12 de 17h à 22h, samedi 13 de 9h à 22h et dimanche 14 novembre de 9h à 22h.
Tarifs / accès journalier : 200 F / 100 F tarif réduit.
Tarifs spécifiques pour les spectacles en salle.
Renseignements et réservations au centre culturel, tél. 41 90 90


Éclairage

Éric Gay, maire du Mont-Dore.

eric gay, maire du mont dore « Voici venu le temps du Festival culturel du Mont-Dore, rendez-vous culturel biennal devenu désormais incontournable. Cette année les festivités seront plus encore qu’à l’habitude placées sous le signe du partage et de l’échange. En effet, c’est dimanche 14 novembre à 16h30 qu’aura lieu la cérémonie de jumelage entre le Mont-Dore et Nuku-Hiva. Pour l’occasion, une délégation de trente personnes de Nuku-Hiva aura fait le voyage. Je compte sur vous, chers Mondoriens et chères Mondoriennes pour réserver un accueil chaleureux à cette délégation et nous vous attendons nombreux pour cette belle cérémonie. C’est un projet de longue date qui scelle des liens déjà très forts entre nos deux communes et ces liens seront définitivement noués en décembre 2011 lors du déplacement d’une délégation mondorienne à Nuku-Hiva. Pouébo, Nuku-Hiva aux Marquises, Arue à Tahiti, Luganville au Vanuatu, la Sunshine Coast en Australie... Le Mont-Dore est fier de participer au tissage de ces liens si essentiels entre les différentes communautés océaniennes du Pacifique. »



Mise à jour le Vendredi, 29 Octobre 2010 16:27
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10