Accueil Archives des actualités Le Festival des arts mélanésiens au Mont-Dore
 
Le Festival des arts mélanésiens au Mont-Dore Imprimer
le festival des arts melanesiens au mont-dore
Du 12 au 24 septembre, se déroulera sur l’ensemble du territoire un rendez-vous incontournable : le Festival des arts mélanésiens. Le Mont-Dore accueillera au centre culturel, dimanche 19 septembre, une des « pirogues » du Festival.
Organisé pour la première fois en Nouvelle-Calédonie, cet évènement, qui devrait accueillir plus de huit cents festivaliers, s’appliquera à promouvoir la diversité culturelle de notre pays tout en valorisant le dynamisme des cultures mélanésiennes. Riche d’une population aux différentes origines culturelles, c’est tout naturellement que la ville du Mont-Dore s’est proposée pour accueillir une délégation ou « pirogue » de ce 4e Festival des arts mélanésiens.

Des rencontres exceptionnelles
Au cours de la matinée, de nombreuses associations du Mont-Dore ainsi que la tribu de Saint-Louis feront des démonstrations de leur savoir-faire, en proposant, des spectacles mais aussi des stands d’artisanat et de restauration.
L’après-midi, des festivaliers de la pirogue Drubéa, en provenance de Nouméa, viendront à la rencontre des Mondoriens. Au programme : des danseurs de Papouasie-Nouvelle-Guinée connus pour leurs magnifiques costumes traditionnels, des danseurs de l’île de Malakula à Vanuatu, le groupe de musique et de danse « Convict Crew » de Fidji, mais également des groupes locaux comme Triban Klan. Une journée placée sous le signe du partage et de l’échange, entre les différents peuples de la Mélanésie.

Centre Culturel du Mont-Dore Festival des arts mélanésiens
Gratuit
Centre culturel
Tél. 41 90 90



 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10