Accueil Archives des actualités Ça va swinguer !
 
Ça va swinguer ! Imprimer
Mardi, 01 Juin 2010 08:20
Le centre culturel du Mont-Dore accueille les 11 et 12 juin un trio de jazzmen de renom international : le guitariste américain Bruce Forman, le batteur australien Andrew Dickeson et l’organiste calédonien Michel Bénébig qu’on ne présente plus.
L’association des musiciens de jazz et de blues pour les échanges et la création artistique ( AMJ-BECA ) est à l’origine de la formation de ce trio inédit de haut vol. Bruce Forman fait partie des meilleurs guitaristes de jazz de sa génération. Ce musicien au swing efficace est l’auteur notamment de la musique du film « Million Dollar Baby » de Clint Eastwood. Andrew Dickeson l’accompagnera à la batterie. Unique professeur de batterie du conservatoire de Sydney, c’est le plus couru des batteurs australiens. Quant à Michel Bénébig, les Calédoniens le connaissent bien… Accompagné de son orgue Hammond B3, il s’est produit sur de nombreuses scènes internationales en compagnie de musiciens célèbres.

Un trio de très grande qualité
La formation en trio de ces artistes va permettre de mettre en valeur chacun de ces virtuoses. Dans le milieu du jazz, cette formule à trois ‘O.G.D’ (Organ, Guitar, Drums) retranscrit à merveille la finesse de jeu de chacun des musiciens. Durant ces deux soirées au Mont-Dore, le répertoire comprendra des compositions originales et des standards de jazz. Le Bruce Forman trio va faire ‘groover’ le centre culturel : ‘keep swinging men !
Vendredi 11 à 20h, samedi 12 juin à 18h, salle de spectacle du centre culturel à Boulari.
Plein tarif : 2 000 F – Tarif réduit : 1 500 F - Tarif abonné : 1 000 F.
Mise à jour le Mardi, 22 Juin 2010 08:33
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10