Accueil Archives des actualités Je suis handicapable !
 
Je suis handicapable ! Imprimer
Jeudi, 01 Avril 2010 16:37
Après le succès l’an dernier de la première journée dédiée aux personnes handicapées,
la Ville renouvelle l’expérience sur une semaine. Un élan qui va permettre à chacun d’échanger et de comprendre l’autre dans sa différence.
« Je suis handicapable ! », tel est le maître-mot de cette semaine du handicap qui aura lieu du 3 au 7 mai. L’objectif de cette semaine est double : sensibiliser le public sur les capacités artistiques des personnes handicapées en présentant leurs oeuvres, et favoriser les échanges, notamment les rencontres avec le public scolaire. Le point d’orgue aura lieu le vendredi 7 mai avec des épreuves sportives et ludiques qui associeront les personnes valides aux personnes handicapées, et l’après-midi le centre culturel leur ouvrira sa scène pour un grand spectacle.

Un engagement municipal
« En 2007, la Ville signait la charte du handicap, en 2008, le premier adjoint au maire, Jacques Clavel, se voyait confier une délégation pour le handicap, et le centre communal d’action sociale (CCAS) recrutait une intervenante temporaire à domicile. En 2009, la première journée du handicap rencontrait un tel succès que nous avons décidé de renouveler cette expérience mais sur une semaine », nous livre Éric Gay. Le Mont-Dore s’implique au quotidien avec la mise en place d’ateliers sportifs et culturels comme la gymnastique douce, la natation ou les percussions. La Ville souhaite aussi, au travers de cette manifestation, rendre hommage à tous les acteurs institutionnels et associatifs qui oeuvrent au quotidien auprès des personnes handicapées.

 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10