Accueil Archives des actualités Les travaux routiers des grandes vacances
 
Les travaux routiers des grandes vacances Imprimer
Lundi, 30 Novembre 2009 19:51

Les routes provinciales qui traversent le Mont-Dore vont subir de nombreux travaux de rénovation dans les prochaines semaines.
Nids-de-poule, accotements insuffisants, revêtement dégradé…les routes provinciales et certaines voies communales du Mont-Dore nécessitent d’importants travaux de rénovation par la Province Sud. Ce sera chose faite dans les semaines et les mois à venir. À commencer par le revêtement qui vient d’être repris en enduits superficiels sur 600 mètres à hauteur de la Lembi. Début octobre, ont débuté les travaux de réfection de la chaussée, des accotements et des fossés sur 25 kilomètres entre la Capture et la rivière des Pirogues. Ils devraient durer jusqu’en avril 2010. La circulation se fait de manière alternée entre 8h et 18h30.

Perturber le moins possible la circulation
Certains travaux contraignants pour la circulation vont être faits durant les grandes vacances afin de gêner le moins possible la circulation. C’est le cas pour les travaux de reprise d’étanchéité du pont de La Coulée. La circulation sera possible mais de manière alternée, certaines opérations demandant une coupure totale de la circulation devraient avoir lieu de nuit. L’aménagement paysager du carrefour giratoire de Yahoué va lui aussi être effectué durant les grandes vacances afin de profiter d’une circulation moins dense. L’entretien courant et les petites reprises du revêtement au point-à-temps seront faites au coup par coup en cas de grosses pluies.

Mise à jour le Mercredi, 20 Janvier 2010 10:14
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10