Accueil Archives des actualités Apprentis réalisateurs
 
Apprentis réalisateurs Imprimer
Mercredi, 29 Juillet 2009 20:17
Depuis le 1er juillet et jusqu’au 9 décembre, l’école des arts propose aux jeunes de plus de douze ans une nouvelle activité : un atelier vidéo « ciné-courts ».
Déjà en place tous les mercredis matin pour le public du service insertion, et le jeudi matin au collège de Boulari, l’atelier vidéo fait des émules. Le mercredi de 13h à 15h au pôle artistique à Boulari, les jeunes amateurs du septième art vont ainsi pouvoir se former aux techniques du cinéma. Scénario, jeu d’acteur, mise en image, prise de son et montage… chaque étape de la création d’un film va être l’occasion de se prendre pour Quentin Tarantino ou Steven Spielberg. Car nos apprentis réalisateurs vont être très vite plongés dans le concret puisqu’ils vont réaliser eux-mêmes des courts-métrages. À l’issue de la première session de cet atelier, les films seront projetés lors d’une séance publique le mercredi 9 décembre au centre culturel, et pourquoi pas lors du Festival international des Très Courts, ou lors du Festival de La Foa en 2010 ? N’hésitez plus : inscrivez-vous !
Plein tarif : 5 000 F / an, tarif abonnés : 2 500 F / an, pour les élèves boursiers, le CCAS délivre des bons Pass’loisirs.
Contact :
Mise à jour le Jeudi, 15 Avril 2010 11:32
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10