Accueil Archives des actualités Exonération de la «taxe poubelles»
 
Exonération de la «taxe poubelles» Imprimer
Mercredi, 29 Avril 2009 20:39
Lors du conseil municipal du mois de mars, une exonération exceptionnelle d’une partie de la redevance pour la collecte des ordures ménagères du premier trimestre 2009 a été votée.
Dans le cadre de la collecte des ordures, le prestataire de la Ville, CSP Véolia, n’a pas toujours fait face à ses engagements. 2008, et déjà 2009, ont connu des irrégularités en matière de ramassage des poubelles, et certains lotissements ont été particulièrement touchés... Les services techniques de la Mairie font leur maximum pour pallier à ces manquements : si les déchets ménagers n’ont pas été enlevés sous 48 heures, c’est la Mairie qui fait intervenir des prestataires privés. La Ville a donc décidé de ne pas faire payer aux administrés la part collecte des ordures ménagères, ne leur laissant à régler que le ramassage des déchets verts et la part traitement des ordures ménagères. Une économie de 2 500 francs par foyer.
Ça bouge
La Ville prend en main le ramassage et le tri des déchets recyclables avec la SAEML Mont-Dore Environnement dont elle est l’actionnaire majoritaire. C’est un succès : la collecte est régulière, elle devient de plus en plus importante et l’envoi des premiers containers de déchets recyclables a eu lieu le 27 avril dernier. La ville acquiert un véritable savoir-faire qu’elle étend désormais aux communes du Grand Nouméa.

Mise à jour le Jeudi, 15 Avril 2010 11:43
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10