Accueil Archives des actualités Très courts : le public a voté
 
Très courts : le public a voté Imprimer
Mardi, 28 Avril 2009 11:00

L’humour a la cote
Pour la quatrième édition du festival international des Très Courts au Mont-Dore, les Calédoniens ont de nouveau répondu présents. Durant les trois soirées de projection, près de cinq-cents personnes on visionné, au centre culturel, la sélection 2009 des films de moins de trois minutes.

La séance de samedi a eu un grand succès auprès des familles et c’est tant mieux car il y avait beaucoup de films d’animation de grande qualité ce soir là. L’ambiance était au rendez-vous avec les commentaires spontanés des enfants… et des adultes ! Une atmosphère joyeuse qui s’est retrouvée dans la salle à chaque séance.

Des thématiques fortes
Humour noir, farces, drame…les Très courts en compétition traitaient de sujets graves avec beaucoup de décalage. Et c’est bien l’humour qu’a préféré le public Calédonien en votant en masse pour le court métrage What’s virgin mean ? de Michaël Davies. Une mère qui cuisine se voit contrainte d’expliquer à son enfant ce que le mot vierge signifie… dur ! Surtout lorsqu’à la fin de sa démonstration, sa fille lui demande, une bouteille d’huile d’olive à la main, « mais alors, qu’est-ce que ça veut dire Extra-vierge ? ». « Sens interdit » d’Éric Rebut arrive en 2ème position. Trois minutes délirantes où un automobiliste fait devenir chèvre un policier à l’aide d’une marionnette. Enfin, « Tournez à droite » de G. Moreels et N. Nuer arrive en 3ème position avec leur automobiliste et son gnome GPS.

Les Très courts c’est déjà fini mais rendez-vous l’année prochaine ! N’oubliez pas que vous aussi pouvez participer au festival. À vos caméras… Les résultats finaux pour les 3 prix du jury et le prix du public sont à consulter sur www.trescourt.com dans les jours à venir.

Mise à jour le Mercredi, 20 Janvier 2010 09:35
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10