Accueil Archives des actualités Listes électorales, n'attendez pas !
 
Listes électorales, n'attendez pas ! Imprimer
Vendredi, 03 Octobre 2008 21:20
mont_dore_listes_electorales.jpgLes élections provinciales devraient se dérouler en avril prochain. Pour pouvoir voter il est indispensable de s’inscrire sur les deux listes électorales, vous avez jusqu’au 31 décembre pour le faire. Pour voter aux élections provinciales, (élection du Congrès et des Assemblées de Province) vous devez être inscrit sur la liste générale (liste permettant de prendre part à toute élection nationale : législatives, municipales…) et vous devez remplir au moins l’une des conditions suivantes :
  • Justifier d’un domicile en Nouvelle-Calédonie pour les dix dernières années au 8 novembre 2008.
  • Être majeur depuis le 1er novembre 1998 et avoir soit : un de ses parents inscrit sur la « liste spéciale », soit un de ses parents inscrit au tableau annexe (électeurs inscrits sur la liste générale mais non admis à participer aux élections provinciales) et justifier de dix années de domicile en Nouvelle-Calédonie à la date de l’élection.
Interruption de séjour
Si vous avez séjourné en dehors du territoire durant ces dix années, par exemple pour des raisons médicales, professionnelles, familiales, pour suivre des études ou effectuer votre service national, vous devez faire valoir vos droits en accompagnant votre demande d’inscription des justificatifs de cette absence. Le service des élections est à votre disposition pour toute information.






Mise à jour le Jeudi, 15 Avril 2010 12:04
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10