Saison culturelle : acte un ! Imprimer

 

saison culturelle
 
 
Le 8 mars marquera le lancement de la saison culturelle au centre culturel du Mont-Dore.
Une programmation 100 % locale qui fera la part belle, pour cette première partie de saison, au théâtre sous toutes ses formes.

 

 

 

 

 

MARS

Journée internationale des droits des femmes

Animations, conférences et actions avec les scolaires rythmeront cette journée. Lundi 8 mars. Au petit théâtre.

 

Planète B

Une comédie musicale interprétée par la compagnie de l'Asile, en résidence au centre culturel depuis début janvier. Jeudi 11 et vendredi 12 mars à 20   et samedi 13 mars à 18 h. Dans la salle de spectacle.

 

 

Born to be a star
Découvrez les aléas d’une candidate bien décidée à être la gagnante de ce casting qui révélera toute l’étendue du talent de Marithé Siwene. Jeudi 18, vendredi 19 mars à 20 h et
samedi 20 mars à 18 h. Dans la salle de spectacle.

 

AVRIL

Gala des 20 ans de l’école de danse Tehei
Pour ses vingt ans d’existence, l’école de danse tahitienne Tehei présente sa dernière création. Vendredi 9 avril à 20 h, samedi 10 avril à 18 h et dimanche 11 avril à 16 h.

Dans la salle de spectacle.

 

Diagnostic Réservé
Originaire de Koumac, la troupe Les sans filet s’illustre dans cette pièce de boulevard. Vendredi 9 avril à 20 h, samedi 10 avril à 18 h. Au petit théâtre.

 

Le père Noël est une ordure

Un classique du théâtre de boulevard revisité par la compagnie Ça cartoon. Jeudi 15, vendredi 16 avril à 20 h et samedi 17 avril à 18 h. Dans la salle de spectacle.

 

Don Quichotte

La compagnie Les Incompressibles rejoue ce grand classique de la littérature. Jeudi 22 et vendredi 23 avril à 20 h,  medi 24 avril à 18 h.

Dans la salle de spectacle.

 

En faim de contes
Un spectacle jeune public présenté par la compagnie Troc en jambes qui revisite les cinq sens. Jeudi 22 avril à 18 h, vendredi 23 avril à 10 h et samedi 24 avril à 16 h. Au petit théâtre.

 

MAI

Festival manga

Le centre culturel et l’association Manga NC proposent au grand public de (re)découvrir l’univers de la bande dessinée japonaise au travers de différents spectacles et animations. Samedi 8  mai de 10 h à 20 h. Dans les jardins du centre.

 

Les fausses confidences
Un incontournable de Marivaux par la compagnie l’Archipel. Jeudi 27, vendredi 28 mai à 20 h et samedi 29 mai à 18 h. Dans la salle de spectacle.

 

JUIN

La fabuleuse aventure du bateau nommé Ile de Lumière
L’aventure du bateau nommé Ile de Lumière qui fut partie prenante de l’extraordinaire projet de sauvetage des boat people vietnamiens, orchestré par Bernard Kouchner et des Calédoniens. Par la compagnie Caravane Spoutnik. Jeudi 3 et vendredi 4 juin à 20 h et samedi 5 juin à 18 h. Dans la salle de spectacle.

 

Le pire cyclone de la galaxie
La compagnie Mik Mak nous raconte un terrible évènement qui se prépare dans la forêt calédonienne avec l’aide de grandes marionnettes de papier. Samedis 5 et 12 juin à 10 h et 16 h.

 

Blues Up Orchestra
Le Blues Up Orchestra de Michel Benebig revient pour la 11e année, avec un panel varié de compositions et de reprises des plus grands standards du jazz. Vendredi 25 juin à 20 h et samedi 26 juin à 18 h. Dans la grande salle de spectacle.

 

Boxon(s)
Une pièce chorale où la vie se présente comme une succession de rounds au cours desquels les individus reçoivent davantage de coups qu’ils n’en donnent. Sur une mise en scène de la Compagnie Nez à Nez. Jeudi 24, vendredi 25 juin à 20 h et samedi 26 juin à 18 h. Jeudi 1er, vendredi 2 juillet à 20 h et samedi 3 juillet à 18 h. Au petit théâtre.

 

JUILLET

Journées culturelles Eralo
Vitrine de la diversité culturelle de Maré, ces deux journées seront marquées par un grand village qui proposera des produits vivriers, de l’artisanat, de la restauration… Samedi 3 juillet de 9 h à 18 h et dimanche 4 juillet de 9 h à 14 h Dans les jardins du centre.

 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10