Label Terre de Jeux 2024 Imprimer

 

Label Terre de Jeux 2024

Le Mont-Dore partenaire des JO

Déjà labellisée « Ville active et sportive » jusqu’en 2021, la commune du Mont-Dore est désormais labellisée « Terre de Jeux 2024 » ! Ce nouveau label, mis en place par le comité d’organisation des JO 2024, qui se dérouleront en France, engage la commune à promouvoir le sport et les Jeux Olympiques 2024 dans toutes les actions qu’elle organise, qu’elles soient socio-éducatives ou simplement sportives.

 

 

Le label « Terre de Jeux 2024 » doit permettre à chacun de contribuer, à son échelle, à trois grands objectifs : la célébration, pour faire vivre à tous les émotions des Jeux ; l’héritage, pour changer le quotidien des gens grâce au sport ; et l’engagement, pour que l’aventure olympique et paralympique profite au plus grand nombre.

 

Au Mont-Dore, 3 200 personnes sont licenciées dans un club. La ville dispose de trois grandes salles omnisports (Boulari, La Briqueterie et Plum) ainsi que d’équipements spécifiques, comme le tennis club, le pas de tir, une salle d’escrime, un hall des sports, un pôle des lancers, un terrain de baseball, un terrain de rugby, un stade. En tout, il s’agit de 23 installations et de 20 plateaux sportifs.

 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10