Accueil Archives des actualités Le service d'insertion et de prévention fait sa rentrée
 
Le service d'insertion et de prévention fait sa rentrée Imprimer
Mardi, 26 Février 2008 02:45
En 2008, les efforts en matière d'insertion et de prévention au Mont-Dore se poursuivent.

Des chantiers jeunes, dont le premier démarre en mars, seront organisés tous les deux mois et accompagnés d'une formation aux premiers secours. Au programme de ces chantiers : embellissement des quartiers, construction de farés et réalisation d'une grande fresque murale à Yahoué avec la participation d'une artiste Mondorienne.

Un éducateur spécialisé interviendra aussi dans les quartiers au contact des jeunes. Cette présence de terrain complète aussi les missions de proximité des médiateurs, des correspondants de nuit ou encore des régulateurs scolaires.

Du côté des aides enfin, les aides aux permis de conduire ont été renouvelées avec 27 places proposées cette année contre 25 l'an dernier. Cette mesure s'adresse aux publics en difficulté. Le coût du permis de conduire est pris en charge par la Ville avec une participation du candidat de seulement 20 000 F C.F.P.

Les inscriptions sont ouvertes depuis le 1er mars, pour en savoir plus, contactez le service d'insertion et de prévention (SIP) de la Ville ou cliquez ici !

Mise à jour le Jeudi, 15 Avril 2010 14:49
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10