Accueil Archives des actualités Eddie Lecourieux, Maire du Mont-Dore
 
Eddie Lecourieux, Maire du Mont-Dore Imprimer

Le second tour des élections municipales, dimanche 28 juin, a vu la réélection du maire sortant, Eddie Lecourieux, de la liste Vivre au Mont-Dore. Celui qui a fait le pari de la continuité a obtenu 46,05 % de suffrages exprimés avec 4 545 voix.

 

maire Eddie Lecourieu

Quatre listes étaient en lice pour ce second tour qui s’est joué trois mois et demi après le premier tour des élections municipales en raison de la crise sanitaire de la Covid-19.

 

Eddie Lecourieux est arrivé en tête des suffrages, et obtient de ce de fait 26 des 35 sièges du conseil municipal. Très ému, le maire s’est déclaré « très fier du chemin parcouru (…) et de pouvoir œuvrer, avec mon équipe et notre programme ambitieux mais réaliste, à l’essor de cette extraordinaire commune. »

 

Eddie Lecourieux, qui a chaleureusement remercié « toutes celles et ceux qui sont venus se battre sur le terrain de la démocratie », n’en oublie pas pour autant les défis qui s’annoncent dans quelques mois et qu’il devra relever avec une équipe désormais composée d’anciens élus mais aussi de nouveaux conseillers.

 

Arrivée à la seconde place, la liste Générations Mont-Dore de Nina Julié a obtenu 28,7 % des voix, ce qui lui confère cinq sièges à la mairie.

 

La liste Le Mont-Dore, notre ville pour une nation arc-en-ciel, emmenée par Romuald Pidjot a réalisé 16,05 % des suffrages, ce qui lui permet d’obtenir un troisième siège au sein du conseil.

 

Enfin, l’Eveil océanien, mené par la tête de liste Pétélo Sao, fait son entrée au conseil municipal après avoir obtenu 908 voix soit 9,2 % des suffrages exprimés.

 

L’installation des nouveaux conseillers municipaux de la mandature 2020-2026, ainsi que l’élection du Maire et des adjoints, s’est tenue le vendredi 3 juillet 2020. Trois candidats étaient en lice pour le poste de Maire. Monsieur Eddie Lecourieux a été élu Maire par 27 voix sur 35.

 

 

Retrouvez toutes les informations sur la nouvelle mandature du Conseil municipal du Mont-Dore dans le prochain magazine du mois d’août.

 

maire Eddie Lecourieu2

 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10