Accueil Archives des actualités Quentin Raffalli, de la communication aux cosmétiques !
 
Quentin Raffalli, de la communication aux cosmétiques ! Imprimer

À 28 ans, Quentin Raffalli s’est lancé en famille dans l’entreprenariat, créant en novembre 2018, Cosmeticare, une société de fabrication de cosmétiques naturels composés avec un maximum de matières premières locales.

 

quentin farrali

De la communication à la fabrication de cosmétiques naturels… il fallait oser ! Pas de quoi rebuter ce jeune Calédonien, diplômé d’une licence en business et communication qui a fait le grand écart avec souplesse et dextérité. Son credo ? Le goût du challenge.

 

Spécialisée dans la fabrication en gros volume de cosmétiques selon des méthodes artisanales avec des produits 100 % naturels, Cosmeticare est une société familiale dont Quentin partage la cogérance avec ses parents. Et pour cause ! Chez les Raffalli, la fabrication du savon est une tradition qui se transmet de père en fils.

Depuis de nombreuses années déjà, Jacques, le père, confectionne ses propres savonnettes pour le cercle familial. Des produits naturels dont il a voulu faire profiter le plus grand nombre après s’être formé auprès de docteurs en pharmacie et transmis ses connaissances à son fils « en perpétuelle formation ».

 

C’est donc dans leur usine de fabrication, située à Doniambo, que père et fils élaborent leurs gammes de cosmétiques. À leur actif, trois gammes de savons, dont l’une est dédiée à une clientèle touristique, toutes fabriquées « à la marseillaise » (saporification à chaud) et composées au maximum de matières premières locales (curcuma du jardin, huile de coco, huile de niaouli, argile…).

 

Gels douches, savons liquides, crèmes hydratantes et, plus récemment, produits ménagers naturels (produit vaisselle, savon en paillette, lessive…) sont venus enrichir la palette de produits proposés.

Renseignements au 75 13 93.

 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10