Accueil Archives des actualités Régulateurs scolaires
 
Régulateurs scolaires Imprimer
Vendredi, 08 Février 2008 03:03

Les régulateurs scolaires formés aux premiers secours 

La ville du Mont-Dore comptera cette année encore 10 régulateurs scolaires recrutés par le service d'insertion et de prévention.

Ces postes sont réservés aux personnes en recherche d'emploi inscrites dans un parcours d'insertion. Embauchés en contrat d'insertion pour un an, les régulateurs scolaires seront affectés, pour 7 d'entre eux, à la sortie des écoles. Ils y  assureront la sécurité des élèves et les aideront à traverser les routes les plus fréquentées. Trois régulateurs seront également présents le soir dans les bus scolaires des primaires pour maintenir le calme et faire traverser la route aux enfants à la descente du bus.

Garants de la sécurité et de la tranquillité de nos chers bambins, les régulateurs scolaires suivront cette année, avant même la rentrée des classes, une formation aux premiers secours. Une seconde formation portant sur le thème de la sécurité sera également organisée pour la première fois dans les prochains mois. Un plus pour le confort des écoliers et un atout supplémentaire pour ces jeunes gens en voie d'insertion !

Mise à jour le Mercredi, 20 Janvier 2010 09:54
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10