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D’ici la fin de l’année, le premier Espace de Travail Partagé accueillera ses premiers locataires, des entrepreneurs principalement, qui bénéficieront d’un lieu s’appuyant sur des solutions numériques afin d’offrir un outil moderne, performant et flexible dans son utilisation.

 

Situé au premier étage du marché municipal de Boulari, le premier Espace de Travail Partagé (ETP) initié par la Ville du Mont-Dore s’inscrit dans la volonté d’accompagner principalement les entrepreneurs de la commune, ou ceux qui y travaillent, dans le lancement et la pérennité de leur activité.

 

« L’idée est née du constat qu’il n’existait jusqu’alors aucune offre locative d’espace de bureaux sur le territoire communal, obligeant les Mondoriens à se rendre hors de la commune pour trouver de telles structures à des prix assez dissuasifs. Partant de ce constat, la Ville a acté la création de cet Espace de travail partagé mis à la disposition des entrepreneurs et tous ceux qui pourraient en avoir l’utilité, » résume le chargé d’études du développement économique à la mairie du Mont-Dore.

 

Ouvert 24 h /24 et 7 j/7

L’ETP, qui sera opérationnel d’ici la fin de l’année, s’étend sur une surface de 340 m2. Il propose des bureaux ouverts (postes de travail sans ordinateur) composés de 24 places, deux bureaux fermés en accès libre pour garantir la confidentialité des conversations et/ou des rendez-vous, une salle polyvalente offrant, si nécessaire, des outils multimédias (écrans multifonctions et visioconférence) ainsi qu’une cafétéria et une douche. Entièrement sécurisé et numérisé, l’ETP propose des solutions numériques afin d’offrir un outil moderne, performant et flexible dans son utilisation. L’automatisation des accès au site, via notamment un portail numérique, doit permettre de répondre aux besoins des usagers.
Ouvert 24 h/24 et 7j/7, l’ETP autorise ainsi un maximum de
flexibilité à ses utilisateurs. Les réservations des espaces et des locations s’effectueront en ligne grâce à un portail numérique sécurisé qui offrira la possibilité au locataire de choisir son poste de travail via son ordinateur ou son téléphone portable (lire encadré). Les résidents disposeront également du wifi haut débit sécurisé et d’un accès personnalisé et sécurisé à la photocopieuse.

 

Gagner en efficacité et en qualité de vie

Les objectifs de l’ETP sont multiples. En plus de proposer un espace moderne et connecté proche de toutes commodités, cet outil a pour ambition de faciliter la vie de ses usagers en leur évitant des déplacements fastidieux mais aussi de donner un coup de pouce à de jeunes entrepreneurs qui se lancent en leur proposant de travailler dans un environnement adéquat à des tarifs attractifs. L’idée est également de favoriser la communication et la convivialité entre les résidents et, dans la mesure du possible, de créer des synergies permettant à chacun de gagner en efficacité, en performance, voire en qualité de vie. Le cadre de l’ETP, situé face à la mer avec une vue imprenable et son environnement géographique au cœur de Boulari, devrait le rendre particulièrement attrayant.

 

Des annuaires en ligne

Deux annuaires publics référenceront les usagers de l’Espace de travail partagé par ordre alphabétique et par secteur d'activité, ce qui leur permettra de gagner en visibilité. Un lien permettra aux utilisateurs d’accéder directement aux pages web des résidents, pour ceux qui en disposent.

 

Accompagner les entrepreneurs

Des formations gratuites dispensées par des prestataires extérieurs seront proposées aux utilisateurs selon l’expression de leurs besoins sur des sujets de leur choix : fiscalité, création d’un site web, rédaction de contrat… L’objectif étant pour la Ville de faciliter la réussite des entrepreneurs et de concourir à la pérennité de leur entreprise.

 

Inscriptions : mode d’emploi

• En ligne : il sera possible de choisir l’emplacement de son poste de travail sur le site, de réserver, d’annuler et de régler sa réservation. En retour, l’usager recevra un « QR codes » qui lui donnera accès au site et à diverses fonctionnalités selon la formule choisie. Il sera désactivé à la fin du temps imparti.

• Sur place : un accueil sera assuré par un agent municipal, du lundi au vendredi, de 7 h 30 à
17 h, auprès duquel il sera possible d’effectuer une réservation et de la régler par chèque ou en espèces.

Renseignements au 43 70 00.

 

Les tarifs

Poste de travail :

• ½ journée (de minuit à midi/de midi à minuit) : 2 000 F *

• Journée (de minuit à minuit) : 3 000 F *

• Semaine (glissante) de 7 jours : 15 000 F *

• Mois (glissant) : 40 000 F. Ce tarif comprend un casier avec une boîte aux lettres sécurisée (possibilité de demander la domiciliation), un quota de photocopies gratuites, le wifi sécurisé haute définition, un bureau avec une servante sécurisée, l’usage de deux bureaux fermés pour pouvoir s’isoler, l’usage de la cafétéria et l’utilisation gratuite de la salle de réunion polyvalente durant une ½ journée.

 

*Ces tarifs comprennent l’usage d’une servante sécurisée (caisson verrouillé), de deux bureaux fermés mis à disposition et de la cafétéria, le wifi sécurisé haute définition et un casier de rangement.

 

Salle de réunion polyvalente

Elle pourra être louée avec ou sans mobilier (chaises, tables et fauteuils) et avec ou sans l’option multimédias (2 écrans géants et visioconférence) :

• À l’heure : 3 000 F sans l’option multimédias et 4 000 F avec l’option multimédias.

• À la ½ journée (de minuit à midi/de midi à minuit) : 9 000 F sans l’option multimédias et 12 000 F avec l’option multimédias.

• À la journée : 15 000 F sans l’option multimédias et 20 000 F avec l’option multimédias.

 

À noter qu’il sera possible de louer des places de parking couvertes et sécurisées au mois. Tarif : 10 000 F. Courant 2020, la Ville projette de créer un parking dédié aux vélos électriques avec possibilité de les recharger.

Mise à jour le Vendredi, 08 Novembre 2019 09:03
 
 

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