Journée d’échanges entre les élèves de la commune Imprimer
Journée d’échanges entre les élèves de la commune

Journée d’échanges entre les élèves de la commune

Jeudi 29 août, les enfants de l’école de la Mission à Saint-Louis ont reçu leurs camarades de l’école les Dauphins (Vallon-Dore) lors d’une journée d’échanges destinée à célébrer le vivre ensemble.

Les élèves de l’école les Dauphins, accompagnés de l’équipe enseignante et de parents d’élèves, soit près de 200 personnes, sont venus à l’école catholique de la Mission à Saint-Louis dans le cadre d’un projet culturel inscrit au projet éducatif calédonien. L’objectif ? Apprendre aux enfants à se connaître, leur faire découvrir les différentes cultures océaniennes tout en offrant l’opportunité aux élèves, aux parents et aux équipes éducatives de tisser des liens.

 

Mélange de cultures

 

La journée a débuté par un accueil des invités puis une coutume dans la grande case de la chefferie de Saint-Louis. Plusieurs ateliers étaient au menu de cette rencontre, fruit d’un échange de correspondance entre les deux écoles : danses traditionnelles, ateliers de vannerie et de dessin... Un bougna préparé par l’APE de l’école de Saint-Louis a été proposé au déjeuner. La seconde étape de ce projet s’est déroulée le jeudi 12 septembre. Ce sont les élèves de Saint-Louis, soit une petite quarantaine, qui ont rendu visite à leurs camarades du Vallon-Dore. Coutume d’accueil, danses et chants, pilou, ateliers sportifs et dessin, inauguration de la sculpture réalisée par Jean-Marc Alerte, ont rythmé cette journée qui a connu, elle aussi, un vif succès !

 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10