Accueil Archives des actualités Le réseau Tanéo présenté aux Mondoriens
 
Le réseau Tanéo présenté aux Mondoriens Imprimer

Le réseau Tanéo présenté aux Mondoriens

Présent le 18 septembre à Nouméa sur la Place de la Marne, lors de la Journée des transports en commun, le village pédagogique Tanéo fera escale au Mont-Dore le samedi 28 septembre, de 9 h à 17 h sur la place des Accords.

 

En préparation du lancement officiel du nouveau réseau unique de transport du Grand Nouméa, le 12 octobre, le SMTU propose une tournée de son village pédagogique sur les communes du Grand Nouméa afin de faire découvrir et comprendre le futur réseau aux habitants. Il sera constitué de plusieurs pôles :

  • Un pôle information qui présentera des informations pratiques : fiches horaires des nouvelles lignes, plan du réseau, nouveaux tarifs, nouvelles lignes, PASS Tanéo, fonctionnement du réseau et innovations technologiques.
  • Un pôle « Appli » dédié au site internet et application tanéo.nc avec des démonstrations sur les recherches d’itinéraires et des explications des services en ligne : recharge du PASS et abonnement aux alertes trafics et horaires en temps réels des lignes de bus. Les visiteurs pourront « voyager » en Néobus grâce à des lunettes 3D et une appli téléchargée sur leur smartphone.
  • Un pôle « enfants » avec des jeux sur la sécurité aux abords des lignes de bus et sur les transports en commun.
  • Un espace de simulateur de conduite de bus gratuit.
  • Des bus exposés à l’intérieur desquels les visiteurs pourront « jouer » à un quizz pour découvrir et mieux connaître « Tanéo » et gagner des cadeaux.

Une tombola sera organisée, du 18 septembre au 19 octobre inclus, sur la tournée du village Tanéo. Le tirage au sort est prévu à Nouméa le 19 octobre. À gagner, des pass Tanéo gratuits à l’année et des smartphones. L’ensemble du réseau sera gratuit du samedi 12 au samedi 19 octobre afin d’inciter un maximum de Calédoniens à tester les nouvelles lignes couvrant les communes de Dumbéa, Mont-Dore, Païta et Nouméa.

 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10