Un local sanitaire adapté aux Piroguier du Mont-Dore Imprimer
Un local sanitaire adapté aux Piroguier du Mont-Dore

Un local sanitaire adapté aux Piroguier du Mont-Dore

Dans le cadre du projet « Handiloisirs 2018 » l’association des Piroguiers du Mont-Dore a inauguré un nouveau local sanitaire adapté.

 

Le jeudi 25 avril à 17h, les Piroguiers du Mont-Dore ont inauguré leur local sanitaire adapté, en présence de Pascale Poaniewa, 4e adjointe au Maire, chargée de la jeunesse, des sports, de la prévention et de l’insertion.

 

Ce local a été réalisé dans le cadre du projet « HANDILOISIRS 2018 » mis en place par le Gouvernement de la Nouvelle Calédonie, et en partenariat avec la Ville. Depuis 3 ans, l’association des Piroguiers du Mont-Dore accueille des jeunes en situation de handicap plus ou moins léger. Ce bloc sanitaire contient un WC ainsi que deux douches adaptées et sera officiellement fonctionnel dès le 15 juillet avec l’accueil d’un centre de loisirs. Une coursive de cuisine a aussi été inaugurée. Ne manquent plus que les diverses rampes d’accès aux dortoirs dont les travaux débuteront rapidement. C’est un pas en avant qui vient d’être accompli par l’association, dont l’objectif est de faciliter l’accès au centre de loisirs aux personnes en situation de handicap.

Mise à jour le Mercredi, 29 Mai 2019 16:50
 
 

Ecrire au maire
Carnet blanc - Carnet rose
Centre culturel du Mont-Dore
Mediatheque
  • 10